Ski de fond : un nouveau poste pour Charlotte Kalla
Retraitée depuis le printemps, la légende suédoise Charlotte Kalla va apporter, durant toute la préparation estivale, son expérience aux membres de l’équipe nationale suédoise de ski de fond. C’est que, en plus de son nouveau travail d’ambassadrice de Skistar, elle va participer à trois stages d’entraînement du Team Svenska Spel, qui visera les Mondiaux juniors de Whistler (Canada) l’hiver prochain.
Charlotte Kalla interviendra aux côtés d’Andreas Domeij, le coach de ce groupe où figurent, notamment, Tove Ericsson et Lisa Eriksson : « Avoir accès aux connaissances de Charlotte sera un bonus et une source d’inspiration pour les fondeurs », explique-t-il dans un communiqué.
La mission de Charlotte Kalla débute dès ce début de semaine où elle participe au premier rassemblement de l’été organisé à Örnsköldsvik, dans le Västernorrland. « Tout cela est très excitant », glisse la championne.
A lire aussi
- Fin de carrière pour Charlotte Kalla
- Charlotte Kalla, une retraitée très convoitée
- Charlotte Kalla a trouvé son nouveau travail
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Ski nordique | Biathlon : tout le programme du Tournoi international de ski des Douanes, prévu mercredi et jeudi à Morzine