Ski de fond : objectif Mondiaux pour Ebba Andersson
Apparue en forme le week-end dernier lors des courses d’ouverture suédoises de ski de Bruksvallarna (Suède), Ebba Andersson sera bien au départ de la première étape de la coupe du monde programmé ce vendredi à Ruka, en Finlande. À l’occasion de l’individuel classique, la Suédoise va pouvoir se jauger une première fois face à ce qui se fait de mieux dans sa discipline.
Son premier affrontement face à la revenante Therese Johaug sera d’ailleurs scruté de près. D’autant plus que la fondeuse scandinave se sent dans le rythme sur ce début d’hiver. « Je me sens bien. J’ai pu me tester le week-end dernier à Bruksvallarna et j’ai eu de bonnes sensations, raconte-t-elle au micro de Fondo Italia. J’ai hâte d’être sur l’individuel pour me tester aussi à l’échelle internationale. »
Pour autant, la triple championne du monde ne visera pas une victoire au classement général cette saison. « Ce n’est pas mon objectif, mais j’espère bien réussir lors des courses de distance. Je ne vise pas le classement général car cette année, je suis concentrée à 100% sur Trondheim et les Mondiaux, confie-t-elle. Sur la route qui nous mènera aux championnats du monde, j’espère faire de bonnes courses, mais cette année, je ne regarde pas le classement général. Toutefois, je ferai quand même le Tour de Ski et j’essaierai de m’y préparer du mieux que je peux. »
Ebba Andersson débutera donc son hiver dans ses standards avant une probable pause après le Tour de Ski pour se concentrer pleinement sur son but numéro un de cet exercice 2024/2025 comme l’expliquent nos confrères italiens. D’ici-là, la fondeuse de 27 ans pourra faire ses armes en coupe du monde et ce dès ce week-end sur la colline de Kuusamo (Finlande).
A lire aussi
- Bruksvallarna : seule au monde, Ebba Andersson gagne l’individuel skate des courses d’ouverture suédoises
- Bruksvallarna : Ebba Andersson plus forte que Frida Karlsson sur l’individuel classique
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas