Ski de fond : cinq ans après, Petter Northug Jr est de retour
Excellent deuxième ce dimanche de l’individuel classique de la coupe de Norvège de ski de fond de Nes Skianlegg (Norvège), Petter Northug Jr a réussi son retour sur le circuit national. Cinq ans après son dernier départ sur cette compétition, le Norvégien a impressionné tout au long des 20 kilomètres du tracé.
Trente-cinquième la veille lors de l’individuel skate, l’ancien fondeur de trente-huit ans a démontré qu’il n’avait rien perdu. Seulement battu par David Thorvik, le consultant pour la chaîne de télévision norvégienne TV2 s’est employé pour conserver sa place sur la boîte. « C’était l’enfer lors des deux derniers tours. J’ai commencé un peu trop fort, raconte-t-il au micro de VG. J’étais très fatigué et je suis comme tombé en panne. »
Avec cette solide prestation, Petter Northug Jr a surpris tout le monde dont les principaux commentateurs des chaînes scandinaves, et notamment Torgeir Bjoern, expert pour la NRK. « Avec cette course, il serait rapidement devenu champion de Suède, estime ce dernier. Seuls William Poromaa, Calle Halfvarsson et Jens Burman ont les mêmes capacités que ce qu’il a montré. »
Au pied du podium de l’épreuve dominicale, Henrik Doennestad, habitué du circuit de la coupe du monde, a également été impressionné par la performance de la légende de son sport : « Je dois avouer que ce qu’a fait Petter [Northug Jr] est assez fort », avoue-t-il.
A lire aussi
- Nes Skianlegg : Petter Northug Jr sur le podium de l’individuel classique de la coupe de Norvège
- Petter Northug Jr de retour en coupe de Norvège ce samedi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario