Ski de fond : ceux qui se sont distingués à Bessans

Aujourd’hui à Bessans s’est déroulée une compétition de sélection pour le Festival olympique de la jeunesse européenne. Les conditions d’enneigement n’ont en effet pas permis de faire tout le programme prévu aux Estables le week-end dernier. Les U18 ( catégorie Jeunes) étaient donc conviés jeudi matin dans les Alpes pour une épreuve en style libre, 5 km pour les dames et 10 km pour les hommes. La course a été ouverte également aux U20 et Seniors. C’est donc près de 100 coureurs qui ont profité des bonnes conditions d’enneigement à Bessans.
On notera l’excellente performance de Laurie Giraud de l’ES Vallouise qui s’adjuge la victoire au scratch chez les dames, au détriment de Marion Colin et Manon Locatelli. Seulement U18, elle a montré de grandes qualités qui seront sûrement appréciées des sélectionneurs fédéraux.
Martin Collet du CS Chamonix lui aussi U18 s’impose même chez les U20. Jérémie Millereau de Gap Bayard s’est montré le plus rapide en seniors. Il devance Adrien Mougel (+1,7 seconde) et le Jurassien Romain Jacquier.
Demain place aux épreuves de sprint en classique à partir de 9 h. Le redoux est annoncé. Encore beaucoup de travail pour les farteurs pour trouver le meilleur compromis glisse/accroche.

Photo : Jérémie Millereau: meilleur temps du jour chez les hommes

 

Télécharger (PDF, 44KB)

Télécharger (PDF, 40KB)

Télécharger (PDF, 38KB)

Télécharger (PDF, 35KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.