10:06.
Ce samedi, c’est à Prémanon, dans le Jura, que s’ouvrait le Challenge national U15 de ski de fond qui devait initialement avoir lieu sur les pistes de La Seigne, aux Hôpitaux-Vieux (Doubs). Au programme, un sprint skate qui débutait par la traditionnelle qualification en milieu de matinée.
Et ce sont les jeunes femmes qui ont été les premières à entrer en lice sur cette épreuve. Alors qu’elles étaient près de 250 à s’élancer, c’est la Haut-Savoyarde Gaïa Richard qui a su tirer son épingle du jeu. La fondeuse des Dragons d’Annecy l’a emporté avec quatre petits dixièmes de marge sur Clélia Martin et Jeanne Bouvier du ski-club de Villard-sur-Boëge.
Dans le top 10, on a ensuite retrouvé la Dauphinoise Clarisse Eyssautier la Vosgienne Romane Schweitzer, la Jurassienne Romane Durand ainsi que l’Aindinoise Emilie Marcelat. Anaë Remillon, Charlotte Marcelat et Eva Perillat-Merceroz ont pris place aux huitièmes, neuvièmes et dixièmes places respectives.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
