Ski de fond : Chamiot-Maitral et Tarantola s’imposent à Prémanon

SKI DE FOND - Le stade des Tuffes à Prémanon accueille la coupe de France de ski de fond avec au programme ce vendredi, une mass-start classique remportée par Laura Chamiot-Maitral, Damien Tarantola et Victor Lovera.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le stade des Tuffes à Prémanon accueille la coupe de France de ski de fond avec au programme ce vendredi, une mass-start classique remportée par Laura Chamiot-Maitral, Damien Tarantola et Victor Lovera.

 

Nouveau succès de Laura Chamiot-Maitral

Le site de Prémanon – Les Tuffes joue une nouvelle fois les sites de repli en ce début d’hiver. Cette fois-ci, le site national d’entraînement dépanne l’Olympic Mont d’Or, dont les responsables ont annulé la mort dans l’âme ce mercredi la tenue de la coupe de France de ski de fond et biathlon sur leur site de La Seigne.

Bien qu’enneigé, le stade du Doubs n’offrait pas les conditions pour deux jours de compétition avec plus de 300 athlètes. C’est donc dans le Jura que s’est déroulée la deuxième étape du Samse national tour avec ce vendredi, une mass-start disputée en style classique.

Laura Chamiot-Maitral s’est imposée en solitaire après 14 mn d’effort sur 5 km de course. La fondeuse des Saisies, déjà très en vue sur la première étape nationale, a devancé la Vosgienne Delphine Claudel et la fondeuse du CS Villard, Juliette Ducordeau.

Première U20 du jour, Claudie Fournier pointe en 5e position derrière Céline Chopard-Lallier. Tania Kurek et Maya Even la suivent de très près sur le podium.

 

Peu d’engagés chez les séniors

Avec seulement 12 classés, la mass-start classique hommes n’a pas attiré les foules (qu’on retrouvera plutôt ce samedi sur l’épreuve en style libre comptant pour le championnat de France)… Damien Tarantola a devancé son compatriote de Chamonix, Martin Collet de 5 secondes alors que Louis Schwartz du CS Villard monte sur la troisième marche.

Par contre, chez les U20, le plateau était plus fourni. Au final, c’est l’homme en forme du moment, le fondeur du SN Chartrousin Victor Lovera qui s’adjuge la victoire devant Olivier Montero et Emilien Louvrier.

 

Les podiums en images

SKI DE FOND - Le stade des Tuffes à Prémanon accueille la coupe de France de ski de fond avec au programme ce vendredi, une mass-start classique remportée par Laura Chamiot-Maitral, Damien Tarantola et Victor Lovera. SKI DE FOND - Le stade des Tuffes à Prémanon accueille la coupe de France de ski de fond avec au programme ce vendredi, une mass-start classique remportée par Laura Chamiot-Maitral, Damien Tarantola et Victor Lovera. SKI DE FOND - Le stade des Tuffes à Prémanon accueille la coupe de France de ski de fond avec au programme ce vendredi, une mass-start classique remportée par Laura Chamiot-Maitral, Damien Tarantola et Victor Lovera. SKI DE FOND - Le stade des Tuffes à Prémanon accueille la coupe de France de ski de fond avec au programme ce vendredi, une mass-start classique remportée par Laura Chamiot-Maitral, Damien Tarantola et Victor Lovera.

Les résultats complets :

Télécharger (PDF, 403KB)

Télécharger (PDF, 401KB)

Télécharger (PDF, 406KB)

 

Photo : Christian Frossard FFS

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.