12:19.
Ce samedi, sur le Samse National Tour, un sprint classique était à l’honneur sur le circuit de la coupe de France de ski de fond. Du côté de Champagny le Haut (Savoie), c’est le Haut-Savoyard Jules Chappaz qui a été le plus fort en finale. Le fondeur de La Clusaz, présent sur la coupe du monde de Falun (Suède) il y a deux semaines, a devancé Lucas Gaillard et Gaspard Rousset. Tom Mancini a terminé au pied du podium devant le Jurassien Quentin Joly.
Pourtant en tête après les qualifications, Charly Rousset, le grand frère de Gaspard, s’est fait piéger en demi-finale, comme Julien Arnaud, troisième ce samedi matin au chronomètre.
Dans la catégorie U20, Mathis Desloges a pris le meilleur sur Mattéo Correia et Hugo Dejour. Simon Chappaz, meilleur temps des qualifications, a fini quatrième.
Quelques instants plus tôt, c’est la Bornandine Léna Quintin qui s’est imposée sur le sprint classique, chez les dames. Maëlle Veyre a, elle, dominé la course chez les U20.
Les résultats complets du sprint classique hommes de ski de fond à Champagny-le-Haut (Savoie)
Seniors
U20
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »