12:52.
Ce dimanche, des mass-starts skate se disputaient sur le circuit de la coupe de France de ski de fond, le Samse National Tour. Du côté de Champagny le Haut (Savoie), c’est le Haut-Savoyard Théo Schely qui s’est imposé. Dans une arrivée groupée, le Cluse a réussi à se défaire de ses adversaires au bout des 10 km pour s’offrir une belle victoire en vue des championnats de France prévus le week-end prochain. Il s’est imposé, au sprint, devant Gérard Agnellet. Jules Chappaz, vainqueur du sprint la veille, a complété le podium pour signer un triplé de La Clusaz.
Chez les dames, Coralie Bentz a été la plus forte sur la course des reines. La Haut-Savoyarde a dominé la course devant Mélissa Gal et Léna Quintin, victorieuse sur le sprint samedi, pour seulement quelques secondes.
Sur les courses U20, Mathis Desloges, comme lors du sprint, est monté sur la plus haute marche du podium. C’est Jeanne Richard, chez les féminines, qui a été la plus rapide sur ce 7,5 km. Simon Clavel et Margot Tirloy ont, eux, gagné chez les U17.
Les résultats complets de la mass-start skate de ski de fond à Champagny-le-Haut (Savoie)
Hommes
Seniors
U20
U17
Dames
Seniors
U20
U17
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents