Ski de fond : Maurice Manificat et Céline Chopard-Lallier s’imposent en deuxième division
Ce dimanche, les championnats de France des clubs de ski de fond ont lieu sur les pistes du col de Pierre Carrée, sur les hauteurs de Flaine (Haute-Savoie). C’est avec les relais de deuxième division que la journée a débuté.
Chez les féminines, c’est le Val Morteau, avec Léane André, Romane Nappey et Céline Chopard-Lallier en finisseuse, qui décroche la victoire. Le SNO (Swane Bourguignon, Lily Dode, Thaïs Barthélémy) et le SC d’Agy (Marie Herzog, Ariane Pignot, France Pignot) suivent à moins d’une minute.
Egalement classés dans le top 6, les clubs du Haut-Jura Ski, de Bozel et d’Arêches-Beaufort actent leur montée en première division pour la saison prochaine.
A noter que Marie Dorin-Habert, pour le CO 7 Laux, a remis le dossard pour l’occasion, terminant dixième avec le onzième chrono de son relais à plus d’une minute de Flora Dolci, septième avec l’AS Edelweiss.
Maurice Manificat fait remonter son club en première division
La course masculine, elle, a été remportée par les Haut-Savoyards du SC d’Agy portés Maurice Manificat, auteur du relais final le plus rapide et accompagné par Lyssandre Gaudillat, Esteban Bizzocchi et Thomas Marie. Il offre la victoire et donc la montée en Division 1 à son club avec une quinzaine de secondes d’avance sur les Jurassiens du SC Frasne-Drugeon (Arthur Marguet, Zacharie Bourdin, Victor Drezet, Rémi Bourdin).
Le CS Méribel (Lucas Moine, Sven Pesando, Mathieu Blanc, Bastien Laurent) est troisième. Le CSR de Pontarlier d’Edgar Vallet, l’Olympic Mont d’Or de Luc Primet et les hauts-alpins de Gap-Bayard gagnent eux aussi leurs tickets pour la Division 1 pour l’édition 2024.
Par ailleurs, le biathlète Florent Claude prend la vingt-quatrième place au sein de l’équipe de Basse-sur-le-Rupt.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Les championnats de France des clubs déplacés à Flaine
- Flaine : les listes de départ des championnats de France des clubs
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats d’Europe juniors 2025 d’Altenberg
- Biathlon | Junior Cup d’Altenberg : Antonin Delsol vice-champion d’Europe juniors de l’individuel, Camille Grataloup-Manissolle quatrième à un dixième du bronze