Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Helene Marie Fossesholm, ski de fonnd, Ruka
29.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Helene Marie Fossesholm (NOR), Jonna Sundling (SWE), (l-r) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Championnats de Norvège : Fossesholm s’impose, Haga rassure

SKI DE FOND – Helene Marie Fossesholm est devenue championne de Norvège pour la première fois ce mardi. Elle a remporté l’individuel skating (10 km) avec de la marge sur sa première poursuivante, la revenante Ragnhild Haga qui a répondu aux critiques.

 

Ski de fond : Première médaille d’or pour Fossesholm

Sans Therese Johaug, le championnat de Norvège de l’individuel skating (10 km) se révélait tout de suite plus ouvert. Du moins, c’est ce que l’on croyait. Ce mardi à Trondheim, Helene Marie Fossesholm lui a réalisé un clin d’œil en dominant de la tête et des épaules cette dernière course de la semaine. À l’arrivée, la voici qui s’impose avec près de 30 secondes d’avance et remporte là sa première médaille d’or aux championnats de Norvège.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Une publication partagée par Langrennslandslaget (@langrennslandslaget)

 

Ragnhild Haga était attendue au tournant. Septième du skiathlon de dimanche, sa place en sélection norvégienne devenait très contestée, d’autant qu’elle ne sera pas à Lahti (Finlande) le week-end prochain. Des voix de plus en plus fortes réclamaient qu’elle soient remplacée par des plus jeunes qu’elle aux Mondiaux d’Oberstdorf. Sur la piste ce mardi, la championne olympique 2018 de la distance a rassuré son monde en accrochant une seconde place (+31 sec 1).

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ragnhild Haga (NOR) – Nordic Focus

 

À la lutte pour la deuxième place à trois kilomètres de la ligne, Tiril Udnes Weng s’est effondrée dans les tout derniers hectomètres. Elle finit finalement quatrième derrière une Kathrine Rolsted Harsem revenue très fort de l’arrière et bronzée à l’arrivée.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/20210119-nm-trondheim-kvinner-10-km-f.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.