Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, , Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Championnats de Norvège : Therese Johaug, encore et toujours

SKI DE FOND – La palmarès de Therese Johaug encore un peu plus. Elle est devenue ce lundi championne de Norvège de l’individuel classique (5 km), à Trondheim. Mais elle a été contestée par la tenante du titre, Kathrine Rolsted Harsem.

 

Ski de fond : Deuxième succès en deux jours pour Therese Johaug

Au moins, cette fois-ci, il y a eu une once de suspens. Therese Johaug est bien sûr devenu championne de Norvège de l’individuel classique (5 km) ce lundi, à Trondheim. Mais ce ne fut pas aussi limpide que d’habitude.

Évidemment, elle est de nouveau partie très fort et était en tête au premier intermédiaire, après deux kilomètres. Mais contrairement à son habitude, Therese Johaug a vu sa principale concurrente lui reprendre du temps au pointage suivant (3,8 km). Son avance passait de 12 sec 5 à 9 sec 9. De quoi la faire trembler ? Mettons fin au suspens : c’était juste une erreur de parcours. La sportive norvégienne la mieux payée finissait par dominer la tenante du titre Kathrine Rolsted Harsem de 16 sec 6 sur la ligne d’arrivée. Plus loin, Anna Svendsen décrochait le bronze (+25 sec 9).

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

« C’est une distance entre deux, a expliqué Johaug à la NRK. Ce n’est ni un dix kilomètres, ni un prologue. Vous devez partir fort dès le départ et garder le rythme tout au long du parcours. » Elle remporte là un énième titre de championne de Norvège, au lendemain de son impressionnant succès sur le skiathlon.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les coureuses de la coupe du monde Heidi Weng, Helene Marie Fossesholm et les sœurs Lotta et Tiril Udnes Weng n’avaient pas pris le départ de la course.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/20200118-nm-trondheim-kvinner-5-km-k.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).