Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Championnats de Norvège : Therese Johaug, encore et toujours

SKI DE FOND – La palmarès de Therese Johaug encore un peu plus. Elle est devenue ce lundi championne de Norvège de l’individuel classique (5 km), à Trondheim. Mais elle a été contestée par la tenante du titre, Kathrine Rolsted Harsem.

 

Ski de fond : Deuxième succès en deux jours pour Therese Johaug

Au moins, cette fois-ci, il y a eu une once de suspens. Therese Johaug est bien sûr devenu championne de Norvège de l’individuel classique (5 km) ce lundi, à Trondheim. Mais ce ne fut pas aussi limpide que d’habitude.

Évidemment, elle est de nouveau partie très fort et était en tête au premier intermédiaire, après deux kilomètres. Mais contrairement à son habitude, Therese Johaug a vu sa principale concurrente lui reprendre du temps au pointage suivant (3,8 km). Son avance passait de 12 sec 5 à 9 sec 9. De quoi la faire trembler ? Mettons fin au suspens : c’était juste une erreur de parcours. La sportive norvégienne la mieux payée finissait par dominer la tenante du titre Kathrine Rolsted Harsem de 16 sec 6 sur la ligne d’arrivée. Plus loin, Anna Svendsen décrochait le bronze (+25 sec 9).

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

« C’est une distance entre deux, a expliqué Johaug à la NRK. Ce n’est ni un dix kilomètres, ni un prologue. Vous devez partir fort dès le départ et garder le rythme tout au long du parcours. » Elle remporte là un énième titre de championne de Norvège, au lendemain de son impressionnant succès sur le skiathlon.

L'article continue sous la publicité
pub

Les coureuses de la coupe du monde Heidi Weng, Helene Marie Fossesholm et les sœurs Lotta et Tiril Udnes Weng n’avaient pas pris le départ de la course.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/20200118-nm-trondheim-kvinner-5-km-k.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...