Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Championnats de Norvège : Therese Johaug, encore et toujours

SKI DE FOND – La palmarès de Therese Johaug encore un peu plus. Elle est devenue ce lundi championne de Norvège de l’individuel classique (5 km), à Trondheim. Mais elle a été contestée par la tenante du titre, Kathrine Rolsted Harsem.

 

Ski de fond : Deuxième succès en deux jours pour Therese Johaug

Au moins, cette fois-ci, il y a eu une once de suspens. Therese Johaug est bien sûr devenu championne de Norvège de l’individuel classique (5 km) ce lundi, à Trondheim. Mais ce ne fut pas aussi limpide que d’habitude.

Évidemment, elle est de nouveau partie très fort et était en tête au premier intermédiaire, après deux kilomètres. Mais contrairement à son habitude, Therese Johaug a vu sa principale concurrente lui reprendre du temps au pointage suivant (3,8 km). Son avance passait de 12 sec 5 à 9 sec 9. De quoi la faire trembler ? Mettons fin au suspens : c’était juste une erreur de parcours. La sportive norvégienne la mieux payée finissait par dominer la tenante du titre Kathrine Rolsted Harsem de 16 sec 6 sur la ligne d’arrivée. Plus loin, Anna Svendsen décrochait le bronze (+25 sec 9).

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

« C’est une distance entre deux, a expliqué Johaug à la NRK. Ce n’est ni un dix kilomètres, ni un prologue. Vous devez partir fort dès le départ et garder le rythme tout au long du parcours. » Elle remporte là un énième titre de championne de Norvège, au lendemain de son impressionnant succès sur le skiathlon.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Les coureuses de la coupe du monde Heidi Weng, Helene Marie Fossesholm et les sœurs Lotta et Tiril Udnes Weng n’avaient pas pris le départ de la course.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/20200118-nm-trondheim-kvinner-5-km-k.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...