Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Erik Valnes, ski de fond, Trondheim
22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Erik Valnes (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Championnats de Norvège : Valnes titré, Klæbo au pied du podium

SKI DE FOND – Erik Valnes est devenu lundi après-midi champion de Norvège de l’individuel classique (10 km) à Trondheim. Comme la veille sur le skiathlon, pas de médaille pour Johannes Hoesflot Klæbo, qui termine quatrième.

 

Ski de fond : Valnes roi de Norvège de l’individuel

Troisième course et troisième vainqueur différent dans ces championnats de Norvège 2021. Après Johannes Hoesflot Klæbo sur le sprint samedi et Emil Iversen en skiathlon dimanche, c’est Erik Valnes qui s’est imposé ce lundi après-midi sur l’individuel classique (10 km). Un aboutissement pour le sprinteur. « C’est vraiment une distance pour laquelle je m’entraîne. Je me sens encore relativement jeune et j’ai connu une progression régulière ces dernières années », a-t-il détaillé à la NRK.

À Trondheim, le sprinteur a mené la course de bout en bout. Mais pas sans difficultés. Jusqu’à la mi-course, Martin Loewstroem Nyenget a opposé une solide résistance, avant de craquer en fin de parcours (troisième à 18 sec 2). À l’inverse, Daniel Stock réalisait une joli fin de parcours et grapillait de précieuses secondes dans les derniers hectomètres. Insuffisant pour jouer la victoire (deuxième à 8 sec 9), bien assez pour provoquer de chaudes larmes. « Prendre la médaille d’argent signifie beaucoup. Il y a tellement de choses derrière… », a-t-il lâché aussi à la NRK.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Déjà lâché dans l’emballage final du skiathlon dimanche, Johannes Hoesflot Klæbo a de nouveau échoué à accrocher le podium. Il termine quatrième, à quatre dixièmes de la médaille.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/menn10km-offisiell.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Saut à ski

Clas Brede Braathen vient de signer un nouveau contrat de quatre ans avec l'Association norvégienne de ski. Le feuilleton est terminé.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski de fond

Touchée à l'épaule depuis de longs mois, Linn Svahn a été opérée cet été. Une intervention chirurgicale qui pourrait mettre en péril son rêve...