Ski de fond : la Ski25, un défi sportif collectif pour clôturer la saison
Les amateurs de ski de fond ont un nouveau rendez-vous : la Ski 25. Cette course de relais de 25 heures se tiendra à Chapelle-des-Bois (Doubs) du samedi 15 mars midi au dimanche 16 mars 13 heures. Avec des équipes de trois à dix participants, le défi consiste à skier en relais pendant 25 heures et de parcourir un maximum de tours de circuit, tout en profitant d’animations conviviales.

Inspirée de la Ski24, qui s’est arrêté en 2023, la Ski25 mêle défi sportif et ambiance festive. « On a passé des fins de saison mémorables sur la Ski24, un événement à la fois familial, festif et sportif. Quand la dernière édition s’est tenue en 2023, on s’est dit qu’il fallait reprendre le flambeau. On a contacté les organisateurs de la Ski24 qui nous ont donné leur aval et des conseils », explique Louis Pagnier, l’un des organisateurs.

L’événement est conçu pour rassembler des skieurs de tout niveau, dans une ambiance décontractée. « Que ce soit en mode compétition ou loisir, chacun peut prendre la course à sa façon. L’objectif, c’est que tout le monde passe un bon moment », ajoute l’organisateur.
Le nombre de participants est limité à 300 fondeurs. Les inscriptions se passent directement sur le site de la Ski25. En cas de manque de neige, l’événement sera maintenu dans un format de 12 heures en course à pied avec le même principe.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : médaillée mondiale d’argent chez les U23, Rosie Fordham reçoit un prix en Australie
- Combiné nordique : Ivar Stuan reste patron de la Norvège encore deux ans… avec une option jusqu’en 2030
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Renaud Jay vue par Thibaut Chêne : « Nous sommes quand même sur une fin de carrière très réussie »
- Biathlon | Gaëtan Paturel se confie à Nordic Magazine après avoir passé tout l’hiver en IBU Cup : « Ma meilleure saison depuis que j’ai commencé le biathlon »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 27 avril
Articles similaires
