Charlotte Kalla doit convaincre après une saison mitigée
En mai, le comité olympique suédois a annoncé que Frida Karlsson, Ebba Andersson et Jonna Sundling participeraient aux prochains Jeux olympiques de Pékin en 2022. Il n’a pas fait figurer le nom de Charlotte Kalla sur la liste. En tout cas, pas pour l’instant.
A 33 ans, la fondeuse a pourtant un palmarès qui pèse lourd. Avec un total de neuf médailles olympiques, elle est la plus décorée des sportifs suédois, Jeux d’hiver et d’été confondus. Elle égale le fondeur Sixten Jernberg et le tireur Alfred Swahn.
Mais voilà, l’hiver dernier a été compliqué pour Charlotte Kalla. Elle a été terrassée par la Covid-19 et il lui a fallu du temps pour remonter la pente. On se rappelle aussi de son abandon lors du 30 km des Mondiaux d’Oberstdorf(Allemagne). Des maux d’estomac avaient été plus forts que sa volonté.
On s’était alors demandé si l’athlète scandinave allait poursuivre sa carrière. En avril, elle avait mis fin au suspens. Dans un communiqué de presse, la Scandinave avait annoncé vouloir continuer, après avoir pris le temps toutefois d’analyser la saison compliquée qu’elle venait de traverser.
Maintenant, la skieuse doit convaincre. Sinon, la triple championne olympique restera à la maison quand ses coéquipières partiront en Chine. « Je veux me sentir forte et bien entraînée au début des compétitions. Ensuite, je pourrai, espérons-le, être rapide en course pour me qualifier pour les Jeux olympiques », a confié Charlotte Kalla à la SVT.
A lire aussi
- Ski de fond : l’heure de la retraite n’a pas sonné pour Charlotte Kalla
- Les rêves de Charlotte Kalla aux Mondiaux d’Oberstdorf brisés par une gastrite
- À Oberstdorf, Charlotte Kalla a abandonné pour la première fois
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les classements généraux de la coupe de France 2022/2023
- Les Saisies : l’album photo des championnats de France de para ski nordique
- Ski de fond | Lucas Chanavat après sa deuxième place au classement général de la coupe du monde de sprint : « Ce n’est pas forcément ma meilleure saison »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 26 mars
- Ski de fond | Flaine : les listes de départ des championnats de France des clubs