Charlotte Kalla : que va-t-elle faire maintenant ?
Charlotte Kalla ne va pas avoir besoin de pousser la porte du Pôle Emploi suédois. Elle a déjà reçu plusieurs offres d’emplois. « Je me sens privilégiée. Plusieurs fois, j’ai été surprise parce que moi-même je ne rêvais ni n’envisageais ma carrière après le sport de haut niveau », écrit-elle à TT (cité par la SVT).
La fondeuse, qui a mis fin à sa carrière à la fin de l’hiver, est notamment en pourparlers avec son ancienne fédération. « Il y a une opportunité pour elle de travailler avec l’équipe nationale, le marketing ou la communication, ou si elle veut entraîner d’une manière ou d’une autre », confirme Lars Oeberg, le patron du ski de fond. Mais il sait qu’il n’est pas le seul sur les rangs et ne s’en étonne pas : « Elle est l’une des personnes les plus populaires de Suède. Maintenant qu’elle a mis fin à sa carrière, des opportunités s’ouvrent à elle. »
L’intéressée a indiqué qu’elle ne fermait aucune porte.
Après un total de six médailles d’argent et trois d’or décrochées lors des olympiades de Vancouver (2010), Sochi (2014) et Pyeongchang (2018), Charlotte Kalla n’a donc pas de souci à se faire pour son avenir.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Nuit du Cross : les binômes gagnants de Sainte-Colombe
- CIO : le président de la Fédération internationale de ski brigue la succession de Thomas Bach
- Biathlon : après Fabien Claude et Julia Simon, World Team Challenge annonce la venue de deux autres concurrents
- Ski de fond : ce que pense Johannes Hoesflot Klæbo d’une participation de Petter Northug Jr aux Mondiaux de Trondheim
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?