Charlotte Kalla : que va-t-elle faire maintenant ?
Charlotte Kalla ne va pas avoir besoin de pousser la porte du Pôle Emploi suédois. Elle a déjà reçu plusieurs offres d’emplois. « Je me sens privilégiée. Plusieurs fois, j’ai été surprise parce que moi-même je ne rêvais ni n’envisageais ma carrière après le sport de haut niveau », écrit-elle à TT (cité par la SVT).
La fondeuse, qui a mis fin à sa carrière à la fin de l’hiver, est notamment en pourparlers avec son ancienne fédération. « Il y a une opportunité pour elle de travailler avec l’équipe nationale, le marketing ou la communication, ou si elle veut entraîner d’une manière ou d’une autre », confirme Lars Oeberg, le patron du ski de fond. Mais il sait qu’il n’est pas le seul sur les rangs et ne s’en étonne pas : « Elle est l’une des personnes les plus populaires de Suède. Maintenant qu’elle a mis fin à sa carrière, des opportunités s’ouvrent à elle. »
L’intéressée a indiqué qu’elle ne fermait aucune porte.
Après un total de six médailles d’argent et trois d’or décrochées lors des olympiades de Vancouver (2010), Sochi (2014) et Pyeongchang (2018), Charlotte Kalla n’a donc pas de souci à se faire pour son avenir.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Stephan Leyhe s’est marié
- Ski de fond : Alfred Buskqvist, du ski-roues à la Ski Classics
- Combiné nordique : le CIO se décidera le 26 mai pour l’intégration des épreuves féminines aux JO 2026
- Emploi : le Comité du Dauphiné recherche un entraîneur ski de fond
- Ski de fond | Therese Johaug : l’athlétisme, c’est fini aussi