SKI DE FOND – La carrière de Charlotte Kalla n’est pas terminée. La fondeuse suédoise de 34 ans annonce, dans un communiqué de presse, qu’elle vise les Mondiaux d’Oberstdorf prévus en février prochain.
Charlotte Kalla (32 ans), triple championne olympique et du monde, continue sa carrière de sportive de haut niveau. Reboosté par sa quatrième place décrochée lors du 30 kilomètres d’Holmenkollen (Norvège) le mois dernier, la Suédoise repart pour une année, avec les Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) comme objectif. « J’ai hâte de débuter la préparation pour les championnats du monde », indique-t-elle dans un communiqué de presse publié par la Fédération suédoise de ski (Svenska Skidforbundet).
« C’est super d’avoir encore Charlotte dans l’équipe l’hiver prochain. Elle a eu une carrière fantastique, c’est un modèle pour les jeunes qui arrivent. Avec son expérience et son envie constante de réaliser des progrès, c’est très que Charlotte veuille continuer sa carrière jusqu’aux Mondiaux », explique aussi Danien Fåhraeus, directeur du ski de fond à la Fédération.
Therese Johaug, interrogée par la NTB, s’est montrée enthousiaste : « C’est une très bonne nouvelle. J’ai hâte de skier encore avec Charlotte et de mener des batailles face à elle l’hiver prochain. » Reste maintenant à savoir, si elle poussera jusqu’à Pékin 2022…
Photo : Nordic Focus.
