Ski de fond : Charlotte Kalla vise les Mondiaux d’Oberstdorf 2021

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La carrière de Charlotte Kalla n’est pas terminée. La fondeuse suédoise de 34 ans annonce, dans un communiqué de presse, qu’elle vise les Mondiaux d’Oberstdorf prévus en février prochain.

 

Charlotte Kalla (32 ans), triple championne olympique et du monde, continue sa carrière de sportive de haut niveau. Reboosté par sa quatrième place décrochée lors du 30 kilomètres d’Holmenkollen (Norvège) le mois dernier, la Suédoise repart pour une année, avec les Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) comme objectif. « J’ai hâte de débuter la préparation pour les championnats du monde », indique-t-elle dans un communiqué de presse publié par la Fédération suédoise de ski (Svenska Skidforbundet).

« C’est super d’avoir encore Charlotte dans l’équipe l’hiver prochain. Elle a eu une carrière fantastique, c’est un modèle pour les jeunes qui arrivent. Avec son expérience et son envie constante de réaliser des progrès, c’est très que Charlotte veuille continuer sa carrière jusqu’aux Mondiaux », explique aussi Danien Fåhraeus, directeur du ski de fond à la Fédération. 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Therese Johaug, interrogée par la NTB, s’est montrée enthousiaste : « C’est une très bonne nouvelle. J’ai hâte de skier encore avec Charlotte et de mener des batailles face à elle l’hiver prochain. » Reste maintenant à savoir, si elle poussera jusqu’à Pékin 2022

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.