Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : Christophe Perrillat s’offre la Bornandine

SKI DE FOND – Dimanche matin, Christophe Perrillat a remporté la Bornandine, course populaire de ski de fond disputée sur ses terres du Grand-Bornand. Elise Chabbey brille chez les dames.

 

En 2018, Robin Duvillard avait remporté la Bornandine. Le fondeur de Villard-de-Lans connaît bien cette course populaire disputée au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Aussi, dimanche matin, c’est lui qui, au deuxième tour, a durci la course.

Mais c’est un habitué, Christophe Perrillat, 4e l’an dernier, qui a tiré les marrons du feu, finissant avec moins de deux secondes d’avance sur Simon Perruche de l’US Autrans qui signe clairement la sensation du jour ! Sans team ni farteur avec lui, le fondeur isérois réalise une belle performance.

En fait, ils n’étaient alors plus que quatre à prétendre pourvoir décrocher la victoire. Tout s’est joué dans la partie descendante. Ils ont franchi la ligne d’arrivée un par un, séparés de quelques mètres. A une semaine de La Transjurassienne, Robin Duvillard parvient à se faire une place sur le podium (il a fini 3e), devant Antoine Agnellet, du e-Liberty Ski Team et l’ancien cycliste professionnel Guillaume Bonnafond qui progresse de course en course.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Elise Chabbey s’impose chez les dames

La première dame a terminé à la 32e place. Il s’agit d’Elise Chabbey. Derrière elle,  on retrouve Dominika Bielecka et Aline Dupont Ballet-Baz.

Damien Levet a été le plus fort sur le 16 km. Le jeune Bornandin a bataillé avec deux Autranais, Dorian Girard-Carrabin (2e) et Rémi Martin (3e), et Valentin Abel (4e)

Gilonne Guigonnat a remporté la course féminine.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le 32 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/la_bornandine_32.pdf »]

Le 16 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/la_bornandine_16.pdf »]

Photo d’archives

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.