Ski de fond : fin de partie pour Bastien Poirrier
Ce samedi, Bastien Poirrier (Team Nordic Expérience) a mis un point final à sa carrière internationale de skieur de fond. Cinquante-neuvième de l’Ylläs-Levi, l’Alsacien, vainqueur de La Mara classique et de la Trace Vosgienne cet hiver, explique à Nordic Magazine que cela fait « déjà un moment » qu’il fait du ski de fond « par passion plus que pour en vivre ».
L’année dernière, déjà, Bastien Poirrier avait pensé ranger les skis. Mais, situation sanitaire oblige, il avait décidé de rempiler pour revivre les émotions des courses populaires avec du public sur le bord des pistes.
Dix-huit départs en coupe du monde
« Il y a forcément de l’émotion, reprend-il. Ce n’est pas facile de se dire du jour au lendemain qu’on arrête, mais, en même temps, cela fait un petit moment que je bosse l’été [dans une ferme-auberge, NDLR] pour pouvoir vivre. Je fais le ski l’hiver par passion et, au bout d’un moment, cela fait beaucoup. Je ne dis pas que l’an prochain je ne serai pas au départ de La Transjurassienne ou de certaines grosses courses, mais avec beaucoup moins de préparation. »
Durant la première partie de sa carrière, Bastien Poirrier, dossard de l’équipe de France sur le dos, a participé à plusieurs éditions des Mondiaux juniors et U23 ainsi qu’à dix-huit manches de la coupe du monde. Avant de se lancer, avec un certain succès, sur les longues distances.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue