Ski de fond : Antoine Auger s’arrête là
Ce mercredi en fin d’après-midi, le fondeur haut-jurassien Antoine Auger, 27 ans, a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de sa carrière dans une lettre écrite par lui-même… destinée à son lui-même du futur. Grand amoureux des courses au long court en poussée et membre du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, celui qui a participé à deux reprises à la terrible Red Bull Nordenskiöldsloppet aura donc disputé, début avril, ses dernières compétitions à l’occasion des ultimes étapes du circuits de la Ski Classics.
« Tu auras des hauts et des bas dans ta carrière de skieur de fond, mais tu ne te décourageras pas. Tu traverseras des moments difficiles, comme des blessures, des défaites ou des choix difficiles à faire, écrit-il notamment. Mais chaque fois, tu trouveras la force de te relever et de continuer à avancer. Tu apprendras à être patient, à persévérer et à prendre soin de ton corps et de ton esprit. »

Durant sa carrière, Antoine Auger aura remporté, en 2018 et en 2019, La Transju’Classic ou le Marathon de Bessans classique en 2020. En Ski Classics, son meilleur résultat restera une vingt-septième place, sur la légendaire Vasaloppet 2019, tandis que, pendant le confinement, il avait battu le record du monde des 100 kilomètres parcourus en Skierg.
A lire aussi
- Skierg : record battu pour Antoine Auger !
- Antoine Auger cinquième de la Red Bull Nordenskiöldsloppet
- Antoine Auger raconte sa Red Bull Nordenskiöldsloppet
- Antoine Auger retente sa chance sur la Red Bull Nordenskiöldsloppet
- Antoine Auger sur le podium de la Red Bull Nordenskiöldsloppet
- Antoine Auger : « Être un Européen au milieu de tous ces drapeaux scandinaves, c’est quelque chose de spécial »
- Antoine Auger, Matis Leray, Candide Pralong et Thomas Joly ont fait le tour du lac Léman
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo vs Erling Haaland : qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
Articles similaires
