SKI DE FOND – Vainqueur du classement général de la FIS Worldloppet cet hiver, le skieur de fond du Grand-Bornand et médaillé olympique Ivan Perrillat-Boiteux annonce la fin de sa carrière.
Le ski de fond français voit s’en aller un de ses grands acteurs… Ivan Perrillat-Boiteux, médaillé olympique avec le relais à Sochi 2014 et double vainqueur du classement général des longues distances internationales ces deux derniers hivers, tourne la page ski et annonce sa retraite sportive.
Le skieur du Grand-Bornand, discret, timide même, a toujours affiché un visage conquérant dès qu’un dossard était posé sur ses épaules, forçant l’admiration de ses paires.
Vainqueur de la Transjurassienne cet hiver devant son compagnon du team, Gérard Agnellet, Ivan Perrillat-Boiteux restera dans l’histoire du nordique tricolore pour avoir décroché la première médaille olympique collective du ski de fond aux Jeux olympiques en Russie avec Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard.
Au-delà d’un joli palmarès, Ivan Perrillat-Boiteux et sa consoeur du Haute-Savoie nordic team Aurélie Dabudyk qui a annoncé sa retraite ce week-end, auront insuffler une belle dynamique au sein de l’équipe d’Emilien Buisson et d’Alban Gobert, son manager.
Un exemple pour la jeunesse
« Ils ont entraîné dans leur sillage de plus jeunes athlètes qui aujourd’hui ont atteint un niveau et une maturité leur permettant à leur tour de briller au plus haut niveau et de montrer l’exemple pour les années à venir. L’aventure continue donc, et de très belles choses sont à venir », se réjouit Alban Gobert.
Sa victoire sur La Transjurassienne en vidéo :