Ski de fond : clap de fin pour le Bornandin Ivan Perrillat-Boiteux

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Vainqueur du classement général de la FIS Worldloppet cet hiver, le skieur de fond du Grand-Bornand et médaillé olympique Ivan Perrillat-Boiteux annonce la fin de sa carrière.

 

Le ski de fond français voit s’en aller un de ses grands acteurs… Ivan Perrillat-Boiteux, médaillé olympique avec le relais à Sochi 2014 et double vainqueur du classement général des longues distances internationales ces deux derniers hivers, tourne la page ski et annonce sa retraite sportive.

SKI DE FOND - Vainqueur du classement général de la FIS Worldloppet cet hiver, le skieur de fond du Grand-Bornand et médaillé olympique Ivan Perrillat-Boiteux annonce la fin de sa carrière. 

 

Le skieur du Grand-Bornand, discret, timide même, a toujours affiché un visage conquérant dès qu’un dossard était posé sur ses épaules, forçant l’admiration de ses paires.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Vainqueur de la Transjurassienne cet hiver devant son compagnon du team, Gérard Agnellet, Ivan Perrillat-Boiteux restera dans l’histoire du nordique tricolore pour avoir décroché la première médaille olympique collective du ski de fond aux Jeux olympiques en Russie avec Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard.

SKI DE FOND - Vainqueur du classement général de la FIS Worldloppet cet hiver, le skieur de fond du Grand-Bornand et médaillé olympique Ivan Perrillat-Boiteux annonce la fin de sa carrière. 

 

Au-delà d’un joli palmarès, Ivan Perrillat-Boiteux et sa consoeur du Haute-Savoie nordic team Aurélie Dabudyk qui a annoncé sa retraite ce week-end, auront insuffler une belle dynamique au sein de l’équipe d’Emilien Buisson et d’Alban Gobert, son manager.

 

Un exemple pour la jeunesse

« Ils ont entraîné dans leur sillage de plus jeunes athlètes qui aujourd’hui ont atteint un niveau et une maturité leur permettant à leur tour de briller au plus haut niveau et de montrer l’exemple pour les années à venir. L’aventure continue donc, et de très belles choses sont à venir », se réjouit Alban Gobert.

 

Sa victoire sur La Transjurassienne en vidéo :

Photo : Nordic Magazine 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.