Ski de fond : une longue distance pour Cloé Pagnier
Ce dimanche, la fondeuse franc-comtoise Cloé Pagnier va vivre une grande première. Auteure d’un hiver plus que solide qui lui a permis de participer à toutes les manches de la FESA Cup et aux championnats du monde U23 de Planica (Slovénie), l’athlète de Chaux-Neuve (Doubs) va effectivement participer au mythique Marathon de l’Engadine, en Suisse.
« Sur cette fin de saison, j’ai particulièrement envie de me faire plaisir en découvrant d’autres formats. L’Engadine, c’est une course populaire que j’avais envie de faire au moins une fois dans ma vie et, cette année, cela s’y prêtait bien », explique-t-elle à Nordic Magazine. Le comité du Massif jurassien étant engagé dans le même temps sur la coupe de France des Glières (Haute-Savoie), Cloé Pagnier prendra le départ de son premier marathon sous les couleurs du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite aux côtés de Mattis Basille et Océane Bépoix.
A noter que, pour le i3 Ski Team, on retrouvera la biathlète Camille Coupé ainsi que les fondeurs des équipes de France Maëlle Veyre et Arnaud Chautemps au départ de cette compétition renommée.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde