Ski de fond : Cloé Pagnier évincé des groupes fédéraux
Après trois années passées dans les collectifs de la Fédération française de ski, d’abord dans le groupe jeunes/juniors puis en B, la fondeuse doubiste Cloé Pagnier n’a pas été reconduite ce printemps. Une décision fédérale arrivant après un hiver compliqué pour la Chaunière de 21 ans.
« Certes, c’est un échec, mais je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau, notamment en me servant de cela et de toute l’expérience accumulée sur les dernières saisons », indique-t-elle à Nordic Magazine.
Ainsi, Cloé Pagnier, pour se remobiliser, a décidé de revenir au sein du comité du Massif jurassien, avec les U23 et Ludovic Bourgeois comment entraîneur. « Cela va certainement me changer, mais j’ai hâte de découvrir une préparation physique différente des années FFS », lance-t-elle. Par ailleurs, la Franc-Comtoise garde contact avec Samuel Régé-Gianasso, son ancien coach fédéral : « Il va y avoir une continuité entre lui et Ludovic Bourgeois pour trouver ce qui me correspond le mieux », annonce-t-ele.
Enfin, la Doubiste, pour l’hiver prochain, garde les mêmes objectifs, c’est-à-dire se sélectionner en début d’hiver pour les OPA Cup pour ensuite se qualifier pour les Mondiaux U23. « Pour l’instant, je vais me faire plaisir en ce début de préparation, notamment sur des trails qui sont des beaux terrains de jeu pour moi », termine Cloé Pagnier.
A lire aussi
- la composition des équipes de France pour la saison 2023/2024
- Les gagnants et les perdants de la sélection des équipes de France 2023/2024
- Trollhättan Action Week : Katharina Hennig écrase l’individuel classique, Cloé Pagnier et Julie Pierrel dans le top 15
- Le Markstein : l’individuel classique de la coupe de France pour Cloé Pagnier
Les cinq dernières infos
- Para ski nordique adapté | « Une super nouvelle » : le joie de l’équipe de France après la désignation de Bessans comme hôte des Mondiaux 2025
- Biathlon | Entraînements Down Under puis aux quatre coins de l’Europe, objectifs, meilleurs souvenirs, histoire du biathlon dans son pays : l’Australienne Darcie Morton prend la plume pour Nordic Magazine
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?