Ski de fond : une victoire à la veille d’un stage à Prémanon avec l’équipe de France B
Dimanche, la Chaunière, membre de l’équipe de France B de ski de fond, a remporté le 15 km de la Transju’Trails. Interview.
- Cloé, racontez-nous ce 15 km qui ne s’est pas couru sous un beau soleil ?
C’était mon premier dossard de la saison en trail, j’avais hâte et je me suis sentie vraiment bien, notamment sur la première partie de course avec la montée à la Dôle ! La boue était au rendez vous, ça fait partie du jeu. Mais ces conditions ne m’ont pas perturbée. Une glissade par ci, une glissade par là, c’était bien drôle !
J’adore vraiment courir et je sens vraiment du positif dans le trail pour ma préparation. Je profite donc de la belle organisation pour m’exprimer sur les sentiers jurassiens.
- Une victoire au lendemain de la présentation officielle du Team Transju – Intersport, c’est de bon augure ?
C’était ma première Transju sous les couleurs du nouveau Team Transju – Intersport et je pense que toute la team présente aujourd’hui à su être aux avant-postes. On commence bien, ça donne envie de partager des autres expériences ensemble.
- Quel rôle va jouer cette équipe dans votre préparation estivale ?
Je vais être beaucoup avec l’équipe de France de ski de fond B, mais je pourrai partager des entraînements ou des journées organisées avec la team pour créer une belle émulation de groupe. C’est en quelque sorte une team de soutien à ma préparation estivale.
- C’est quoi le programme maintenant ?
Un sacré programme m’attend [Rires]. Retour au travail au CNSNMM avec l’équipe de France demain. Ce sera avec un peu de courbatures d’aujourd’hui je pense [rires].
Durant l’été, des stages à Prémanon, d »autres itinérants, des p’tits trails par ci par là, un bel été m’attend !
A lire aussi
- Chloé Pagnier s’offre la victoire sur le 15 km de la Transju
- La Transju lance son team outdoor
- De nombreux athlètes nordiques au départ de la Transju’Trails ce week-end
- Plus de 2 000 participants attendus sur la Transju’Trails les 1er et 2 juin prochains
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines