Ski de fond : l’ancien entraîneur de Petter Northug Jr pourrait coacher les Norvégiennes
Alors que, après le départ d’Ole Morten Iversen, une vingtaine de personnes avait déposé sa candidature pour devenir le nouvel entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine norvégienne de ski de fond, ils ne sont plus que quatre sur les rangs ce lundi matin.
Selon Adresseavisen, Stig Rune Kveen, entraîneur au lycée de Meråker (Norvège) mais surtout ancien coach personnel de Petter Northug Jr, Sjur Ole Svarstad, qui a déjà entraîné les Norvégiennes de 2016 et 2018, et Hans Kristian Stadheim, coach des Britanniques depuis trois ans, sont les noms qui reviennent avec le plus de récurrence. VG, de son côté, place Tor Arne Hetland, ancien fondeur au joli palmarès avant de coacher les Allemandes, les Suisses, les Canadiens puis les Norvégiens, parmi les favoris.
Dans les prochaines heures, l’heureux élu sera avisé de sa désignation par l’Association norvégienne de ski et aura jusqu’à mercredi pour rendre sa réponse. Quand le coach en chef sera désigné, sa première tâche sera de choisir son adjoint. Pour ce poste, Karstein Johaug, le frère de Therese, pourrait être nommé.
Le premier stage de l’équipe nationale est prévu au début du mois de juin à Sognefjellet (Norvège), lieu habituel des camps d’entraînement norvégiens.
A lire aussi
- Ils ont postulé pour devenir entraîneur des Norvégiennes
- Le nouveau patron de Sundby et Northug s’appelle Tor Arne Hetland
- Suisse : Tor Arne Hetland reste entraîneur du sprint
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes