12:14.
Quelques minutes seulement après la qualification du team sprint classique féminin, les fondeurs s’élançaient à leur tour pour leur première compétition de ce week-end de la coupe du monde de ski de fond organisé à Cogne (Italie). Respectivement deuxièmes et sixièmes de ce prologue, Erik Valnes et Even Northug ont permis à leur formation norvégienne de se placer à l’avant.

Derrière eux, la Suisse des solides Janik Riebli et Valerio Grond, vainqueur de cette première manche, s’est classée deuxième devant une épatante formation tchèque composée de Ludek Seller et Ondrej Cerny, douzième et troisième à l’arrivée. Quelques dixièmes plus loin, le premier duo français avec Jules Chappaz et Richard Jouve a quant à lui pris place au cinquième rang final.

En revanche, la désillusion est de mise pour Rémi Bourdin et Renaud Jay, seizièmes de cette manche qualificative et premiers éliminés du jour. Les deux tricolores ont manqué les phases finales pour un peu plus d’une seconde.
A lire aussi
- Cogne : Kerttu Niskanen et Jasmi Joensuu enlèvent la qualification du team sprint classique, Mélissa Gal et Léna Quintin dixièmes
- Le programme complet de l’étape de Cogne, huitième étape de la saison de la coupe du monde
- Dix-sept Français retenus pour la coupe du monde de Cogne
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon : le Russe Said Karimulla Khalili a pensé concourir sous les couleurs de l’Afghanistan
- Ski de fond : Federico Pellegrino et Greta Laurent parents pour la deuxième fois
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Léna Quintin vue par Alexandre Pouyé : « Sa saison est marquée par sa régularité tout au long de l’hiver »
Articles similaires
