11:44.
C’est avec les qualifications du sprint par équipes classique féminin que s’ouvraient les compétitions de la coupe du monde de ski de fond de Cogne (Italie) ce vendredi en fin de matinée. Grâce à une Jasmi Joensuu dominatrice, la première formation finlandaise a pris les devants.

En effet, après le bon passage de Kerttu Niskanen, neuvième du classement, la fondeuse de 28 ans a surclassé ses adversaires en remportant ce prologue avec près de deux secondes d’avance sur Laura Gimmler. Derrière la Finlande, la Norvège s’est classée deuxième avec le duo composé d’Hedda Oestberg Amundsen et Lotta Udnes Weng.

L’Italie de Caterina Ganz et Federica Cassol a complété le top 3 tandis que Mélissa Gal et Léna Quintin, seules Françaises engagées, ont quant à elles terminé au dixième rang final de cette première manche.
A lire aussi
- Le programme complet de l’étape de Cogne, huitième étape de la saison de la coupe du monde
- Dix-sept Français retenus pour la coupe du monde de Cogne
Les cinq dernières infos
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon : le Russe Said Karimulla Khalili a pensé concourir sous les couleurs de l’Afghanistan
- Ski de fond : Federico Pellegrino et Greta Laurent parents pour la deuxième fois
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Léna Quintin vue par Alexandre Pouyé : « Sa saison est marquée par sa régularité tout au long de l’hiver »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Paula Botet vue par Cyril Burdet : « Son retour gagnant à Oberhof a été assez incroyable »
Articles similaires
