Ski de fond | Cogne : la victoire pour Niskanen

ski de fond, une, biathlon

SKI DE FOND – La fondeuse finlandaise Kerttu Niskanen a remporté le 10 kilomètres classique de l’étape de coupe du monde de Cogne, en Italie.

 

A Cogne, en Italie, ce dimanche 17 février, avait lieu la dernière course de ski de fond dames avant les championnats du monde de ski nordique de Seefeld. Toutefois, en raison de très nombreuses absences chez les Norvégiennes, Suédoises ou encore Finlandaises, elles n’étaient que 52 fondeuses à prendre part à ce dix kilomètres classique. Lors de cette épreuve, c’est la Finlandaise Kerttu Niskanen qui s’est imposée, elle a terminé seulement 3 secondes devant la Suisse Nadine Faehndrich et 12,6 secondes devant la Russe Natalia Nepryaeva.

 

Une 16e place pour Delphine Claudel

La Française Delphine Claudel est parvenue à prendre la 16e place, elle a fini sa course 1’12 minute derrière la Finlandaise. Il s’agit de sa meilleure performance en individuel.

Anouk Faivre-Picon et Laura Chamiot Maitral ont terminé un tout petit peu plus loin. Ces dernières se sont respectivement classées 25 et 27e à 1’23 et 1,26 minute de la victoire

Le classement complet

Télécharger (PDF, 593KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.