Ski de fond : la piste d’une étape italienne plus que crédible
La semaine dernière, la FIS a annoncé que les installations de Nove Mesto (République tchèque) ne serait pas en mesure d’organiser la manche de coupe du monde initialement prévue du 31 janvier au 2 février 2025. Des soucis financiers seraient la cause du problème. Depuis cette annonce, l’instance mondiale du ski de fond étudie plusieurs options et si rien n’est encore officiel, la vallée d’Aoste tiendrait la corde.
C’est, plus particulièrement, la station de Cogne (Italie) qui serait en tête pour accueillir la caravane du ski de fond l’hiver prochain. Dans une interview donnée à AostaSera, Giulio Grosjacques, le conseiller au tourisme et au sport de la région transalpine, a été assez clair : « Il y aura de grands événements sportifs sur le territoire en 2025. Le premier sera la coupe du monde de ski de fond à Cogne du 31 janvier au 2 février, nous récupérons l’événement qui ne peut pas se dérouler dans un autre pays. C’est une renaissance sportive pour Cogne. »
Il ne manque plus que la confirmation de la FIS pour valider définitivement l’arrivée de la coupe du monde en Italie, mais le projet semble en bonne voie pour Cogne, déjà hôte de l’évènement en 2019. Si le lieu va donc changer, le programme restera le même avec un sprint classique en individuel, un sprint par équipes et une course de dix kilomètres.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi