19:59.
Ce vendredi, c’est dans le tunnel d’Oberhof (Allemagne) qu’avait lieu le sprint skate des championnats d’Allemagne. Déjà vainqueure l’an dernier sur cette même épreuve, Coletta Rydzek s’est une nouvelle fois imposée avec la manière devant deux de ses compatriotes.

En effet, l’Allemande a largement devancé une habituée de la coupe du monde de ski de fond en la personne de Laura Gimmler ainsi que la jeune Helen Hoffmann, championne du monde U23 de l’individuel classique l’hiver passé à Planica (Slovénie).

Chez les hommes, c’est un Italien qui a raflé la mise devant les Allemands. Impressionnant et en maîtrise, l’expérimenté Federico Pellegrino s’est logiquement imposé. Deuxième du jour, Jan Stoelben s’est donc emparé du titre de champion national sur ce format. Le jeune transalpin Elia Barp a complété le podium.
A lire aussi
- Allemagne et Italie s’affrontent dans un sprint sous le tunnel d’Oberhof (live)
- Ski de fond : Jan Stoelben et Coletta Rydzek champions d’Allemagne du sprint skate sur la neige du tunnel d’Oberhof
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
