Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, Visma Ski Classics, Marcialonga, Italie, Dario Cologna, Petter Northug Jr.,

Ski de fond : Cologna et Northug au départ de la Marcialonga

SKI DE FOND – Cette année encore, la Marcialonga, une des courses les plus prestigieuses de ski de fond, a fait le plein d’inscrits. Et parmi les 7500 coureurs attendus se trouveront Dario Cologna et Petter Northug Jr. !

 

Deux monstres sacrés du ski de fond à La Marcialonga

Ce sont deux légendes du ski de fond mondial. Le 26 janvier, ils seront côte à côte sur la ligne de départ de la fameuse Marcialonga, en Italie. Dario Cologna et Petter Northug Jr. seront en effet alignés sur la course reine de 70 km dans la Val di Fiemme qui a dernièrement accueilli le Tour de ski et la coupe du monde de combiné nordique…

Certes il ne devrait pas y avoir de duel sportif entre des deux géants du ski puisque le Suisse Cologna est encore en activité en coupe du monde de ski de fond alors que le Norvégien est bien occupé par ses affaires et contrat de consultant pour une grande chaîne de TV norvégienne. Mais n’empêche, cette affiche aura belle allure face aux cadors de la Visma Ski Classics. 10e en 2012, Petter Northug Jr, 34 ans, 13 fois champion du monde, participera en tant qu’ambassadeur de la Marcialonga…

Deux vedettes parmi les 7500 engagés attendus le week-end prochain ! L’organisation travaille, comme sur de nombreuses courses populaires en Europe, a enneiger les dernières kilomètres du parcours en neige artificielle tout en comptant sur les chutes de neige à venir pour offrir un magnifique paysage.

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...