Ski de fond : Cologna et Northug au départ de la Marcialonga

une, ski de fond, Visma Ski Classics, Marcialonga, Italie, Dario Cologna, Petter Northug Jr.,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Cette année encore, la Marcialonga, une des courses les plus prestigieuses de ski de fond, a fait le plein d’inscrits. Et parmi les 7500 coureurs attendus se trouveront Dario Cologna et Petter Northug Jr. !

 

Deux monstres sacrés du ski de fond à La Marcialonga

Ce sont deux légendes du ski de fond mondial. Le 26 janvier, ils seront côte à côte sur la ligne de départ de la fameuse Marcialonga, en Italie. Dario Cologna et Petter Northug Jr. seront en effet alignés sur la course reine de 70 km dans la Val di Fiemme qui a dernièrement accueilli le Tour de ski et la coupe du monde de combiné nordique…

Certes il ne devrait pas y avoir de duel sportif entre des deux géants du ski puisque le Suisse Cologna est encore en activité en coupe du monde de ski de fond alors que le Norvégien est bien occupé par ses affaires et contrat de consultant pour une grande chaîne de TV norvégienne. Mais n’empêche, cette affiche aura belle allure face aux cadors de la Visma Ski Classics. 10e en 2012, Petter Northug Jr, 34 ans, 13 fois champion du monde, participera en tant qu’ambassadeur de la Marcialonga…

Deux vedettes parmi les 7500 engagés attendus le week-end prochain ! L’organisation travaille, comme sur de nombreuses courses populaires en Europe, a enneiger les dernières kilomètres du parcours en neige artificielle tout en comptant sur les chutes de neige à venir pour offrir un magnifique paysage.

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.