Ski de fond : Cologna fait l’impasse sur Ruka

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Dario Cologna,

SKI DE FOND – Le Grison rejoindra la coupe du monde à Lillehammer dans un hiver où les Mondiaux de Seefeld sont prioritaires.

La saison de ski de fond va débuter sans le chef de file de l’équipe suisse. Dario Cologna n’ira pas à Ruka où la coupe du monde va débuter le week-end prochain.

Rentrée à Lillehammer

C’est à Lillehammer que le Grison fera sa rentrée, comme l’annoncent nos confrères de la SRF. D’une part, parce que les courses en Finlande  « n’ont jamais été ma tasse de thé ». D’autre part, dit-il, il reste encore beaucoup de courses jusqu’à Noël et l’athlète veut rester en forme aux Mondiaux de Seefeld, en février.

« Je veux me battre pour les médailles », annonce l’ambitieux Cologna. La coupe du monde ne sera donc pas sa priorité, ni le Tour de Ski à l’exception de l’étape dans le Val Müstair, sa terre natale.

Après un hiver de légende

L’hiver dernier, le Suisse a remporté le quinze kilomètres libre des Jeux olympiques de Pyeongchang (son troisième titre sur la distance, son quatrième titre olympique). 

Il a aussi gagné le classement général du Tour de Ski.

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.