Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Dario Cologna,
07.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA): Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Cologna fait l’impasse sur Ruka

SKI DE FOND – Le Grison rejoindra la coupe du monde à Lillehammer dans un hiver pour les Mondiaux de Seefeld sont prioritaires.

SKI DE FOND – Le Grison rejoindra la coupe du monde à Lillehammer dans un hiver où les Mondiaux de Seefeld sont prioritaires.

La saison de ski de fond va débuter sans le chef de file de l’équipe suisse. Dario Cologna n’ira pas à Ruka où la coupe du monde va débuter le week-end prochain.

Rentrée à Lillehammer

C’est à Lillehammer que le Grison fera sa rentrée, comme l’annoncent nos confrères de la SRF. D’une part, parce que les courses en Finlande  « n’ont jamais été ma tasse de thé ». D’autre part, dit-il, il reste encore beaucoup de courses jusqu’à Noël et l’athlète veut rester en forme aux Mondiaux de Seefeld, en février.

« Je veux me battre pour les médailles », annonce l’ambitieux Cologna. La coupe du monde ne sera donc pas sa priorité, ni le Tour de Ski à l’exception de l’étape dans le Val Müstair, sa terre natale.

Après un hiver de légende

L’hiver dernier, le Suisse a remporté le quinze kilomètres libre des Jeux olympiques de Pyeongchang (son troisième titre sur la distance, son quatrième titre olympique). 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Il a aussi gagné le classement général du Tour de Ski.

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné jurassien Tom Balland de se...

Ski nordique

13:55. Une semaine après le Samse Summer Tour de Chaux-Neuve (Doubs), Gérardmer (Vosges) devait accueillir, ce week-end, une nouvelle étape du circuit national estival...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Saut à ski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne sauteuse chamoniarde Marine Bressand de se...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.