Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dario Cologna, ski de fond, Suisse, Pyeongchang
16.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Dario Cologna (SUI) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, 15km men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Cologna qui rit, Northug qui pleure

SKI DE FOND – Le champion suisse a remporté un 15 km classique disputé à Gålåa, dans le cadre de la coupe de Norvège.

 

La coupe du monde de ski de fond débute aujourd’hui avec un sprint classique au cours duquel le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo (à retrouver dans le nouveau Nordic Magazine) espère briller d’entrée de jeu. Le jeune homme est, il vrai, champion olympique du format.

Le Français Maurice Manificat est absent, de même que le Russe Sergey Ustiugov qui se remet d’une blessure.

Dario Cologna n’a, pour sa part, pas souhaiter s’engager en Finlande sur une piste qu’il n’apprécie guère. Le Suisse n’est pas pour autant rester dans les Grisons, assis sur son canapé, à suivre les exploits de ses concurrents.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Déjà victorieux

Le dernier vainqueur du Tour de Ski est en Norvège. Samedi, il a même disputé une course à Gålåa. Un 15 km classique qu’il a d’ailleurs remporté avec 5 secondes d’avance sur son premier poursuivant, le Norvégien Vebjoem Turtveit.

A noter la 6e place de Toni Livers, à 37,9 secondes de son compatriote.

 

Golberg, Musgrave… et Northug

Il y avait du beau monde sur la ligne de départ. Paal Golberg (17e), le Britannique Andrew Musgrave (20e) ou encore Petter Northug Jr. Le fondeur de Mosvik n’a pas été sélectionné pour les épreuves de Kuusamo et participait donc à cette coupe de Norvège. Hier, il a fini à la 37e place. A plus de 2 minutes du Suisse. Sa prestation a encore moins convaincu qu’à Beitostølen.

L'article continue sous la publicité
pub

A y regarder de plus prêt, Northug a toutefois montré de belles choses dans les deux premiers tours. C’est après qu’il a connu des difficultés. « Une éclipse solaire », a-t-il commenté.

« J’espère le revoir en coupe du monde », a pour sa part déclaré Cologna à la NRK : « Ce serait génial de le revoir en forme. »

Le week-end se poursuit, ce samedi, avec un sprint skate.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.