Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique Coupe du monde, Lahti
27.01.2018, Seefeld, Austria (AUT): Lucas Chanavat (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Combiné : les sélectionnés pour Lahti

SKI DE FOND / COMBINE – La coupe du monde de ski nordique reprend ses droits dès ce week-end à Lahti, en Finlande. Quatre combinés et huit fondeurs français y seront alignés.

 

A peine terminés les Jeux olympiques de Pyeongchang que la coupe du monde de ski nordique déjà reprend ses droits. C’est du côté de Lahti, en Finlande, que combinés et fondeurs reprendront du service sur le circuit international.

La première pour Edgar Vallet

En combiné, la grosse surprise vient de la sélection d’Edgar Vallet. Le jeune Pontissalien découvrira la coupe du monde ces 3 et 4 mars aux côtés de trois autres coureurs ayant disputé les Jeux.

La sélection :

  • BRAUD François – DEFENSE EMHM / CLUB DES SPORTS CHAMONIX (Mont-Blanc)
    GERARD Antoine – U.S VENTRON (Vosges)
    MUHLETHALER Laurent – PREMANON SKI CLUB (Jura)
    VALLET Edgar – CSR PONTARLIER (Jura)

 

Manificat en route vers le globe de la distance

Chez les fondeurs, le double médaillé de bronze Maurice Manificat reprendra sa quête de cristal après sa quête de métal olympique couronnée de succès en équipes.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, Maurice Manificat, Richard Jouve

Maurice Manificat et Richard Jouve.

Le fondeur d’Agy, comme ses collègues fraîchement rentrés de Corée du Sud, n’aura guère le temps de profiter de ses médailles et de ses proches avant de remonter en Finlande. Mais le tricolore a l’occasion d’y conforter son avancer au classement distance de la coupe du monde qu’il domine pour l’instant. Et sera donc aligné sur la distance classique avec Valentin Chauvin et Jean-Marc Gaillard.

Les sprinteurs seront aussi du voyage pour une épreuve en style libre. Sans doute très déçu de ses Jeux olympiques, le meilleur Français de cet hiver Lucas Chanavat a là une belle occasion de remettre les pendules à l’heure, conformément à son talent. Avec six poneys alignés, les hommes de Cyril Burdet ont les moyens de signer un tir groupé dans les points.

La sélection :

Sprint Skate :

  • ARNAULT Clément – UNION SPORTIVE AUTRANAISE (Dauphiné)
    CHANAVAT Lucas – DEFENSE EMHM / SKI CLUB GRAND BORNAND (Mont-Blanc) (en photo)
    CHAUVIN Valentin – HAUT JURA SKI (Massif Jurassien)
    GROS Baptiste  – DEFENSE EMHM / LES DRAGONS D’ANNECY (Mont-Blanc)
    JAY Renaud – DOUANES / CLUB DES SPORTS LES MENUIRES (Savoie)
    JOUVE Richard – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)

Distance classique :

CHAUVIN Valentin – HAUT JURA SKI (Massif Jurassien)
GAILLARD Jean Marc – DOUANES / PAYS ROCHOIS (Mont-Blanc)
MANIFICAT Maurice – DOUANES / SKI CLUB D’AGY (Mont-Blanc)

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...