Ski de fond : l’incroyable erreur d’Elina Roennlund aux championnats de Suède
Bien placée mardi lors des quarts de finale du sprint skate des championnats de Suède de ski de fond de Skövde (Suède), Elina Roennlund a fait fausse route au sens propre comme au sens figuré. La fondeuse de l’IFK Umeå s’est effectivement trompée de piste, continuant sur sa gauche alors que toutes ses adversaires ont bien pris à droite.

Au point de surprendre le commentateur de la SVT, Jacob Haard : « Que se passe-t-il là-bas ? Elle a dû se tromper. C’est très, très étrange. » Perdant des secondes précieuses, c’était trop tard ensuite pour que la fondeuse de 26 ans aille décrocher une qualification et continuer son parcours.
Se relever après un échec
Quelques minutes après l’arrivée, Elina Roennlund était en larmes. « Que faire ? Je suis abattue, déclarait-elle au média suédois SVT Sport. Cette erreur est la mienne. J’ai tourné dans la mauvaise direction. J’aurais dû m’en rendre compte plus rapidement. J’ai essayé de rattraper les autres, mais ce n’était pas suffisant. Maintenant, je suis tellement en colère et frustré. »

Cette mésaventure s’est ensuite transformée en une force. Le lendemain, elle a été sacrée aux championnats de Suède de l’individuel skate.
A lire aussi
- Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Skövde : Anna Dyvik et Olof Jonsson champions de Suède du sprint skating
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
