Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ragnhild Haga, ski de fond, Engadine
Ragnhild Haga (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : comment Ragnhild Haga va tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques

La fondeuse norvégienne Ragnhild Haga, mise de côté par l’équipe nationale le mois dernier, va tenter de retrouver les sommets avec l’ancien coach du Canada.

L’ancien entraîneur du Canada au chevet de Ragnhild Haga

Débarquée de l’équipe nationale de Norvège de ski de fond au début du mois dernier, Ragnhild Haga a mis en place un projet autour d’elle pour parvenir à remplir son objectif l’hiver prochain : défendre son titre olympique remporté en 2018 lors de l’individuel skating.

Si elle s’entraînera principalement en solitaire, elle a intégré le Team AF Håndverk de l’Åsen IL, dont sont membres son frère Magne mais aussi Johan Tjelle ou Thomas Bucher-Johannesen.

« Elle est super-motivée. C’est un environnement très professionnel et travailleur », commente pour VG Paal Gunnar Mikkelsplass, son entraineur personnel qui va ainsi se mettre un peu en retrait pour laisser la place à Erik Braaten, ancien coach de l’équipe nationale du Canada et détaché auprès de Ragnhild Haga.

« C’est un mélange de peur et d’excitation de prendre la responsabilité de l’entraînement d’une championne olympique », souffle celui qui a pour mission de faire retrouver à Ragnhild Haga les sommets après trois hivers compliqués.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).