Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Instagram Kikkan Randall

Ski de fond : comment va Kikkan Randall ?

SKI DE FOND – L’ancienne fondeuse américaine Kikkan Randall, atteinte d’un cancer du sein, va beaucoup mieux. Elle va participer, dans quelques semaines, au Marathon de New York.

 

Le soutien de la famille du ski de fond

L’été dernier, nous apprenions que la fondeuse américaine Kikkan Randall luttait contre un cancer du sein. La championne, retirée du circuit après l’hiver olympique de 2017-2018, l’avait annoncé sur son compte Instagram. 

La nouvelle avait ému le monde du ski de fond. Ses anciennes collègues avaient immédiatement tenu à lui apporter leur soutien dans le combat qu’elle menait chez elle à Anchorage. En compétition, elles avaient notamment arboré un ruban rose accroché à leur dossard.

La chimiothérapie que Kikkan Randall a reçue semble avoir fonctionné. La jeune femme va mieux. Cet été, ses cheveux ont commencé à repousser.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Un nouveau défi

Celle qui, en février, avait déjà participé à la Birkebeinerrittet, se prépare actuellement pour disputer le Marathon de New York. «  Cela fait du bien de pouvoir simplement m’entraîner à nouveau, surtout après ce que j’ai vécu. Je suis motivé et heureux d’avoir un nouvel objectif », a-t-elle confié à nos confrères de Dagbladet.

Les jours heureux sont donc de retour. Pour preuve le sourire de la championne olympique lors du récent mariage de son ancienne coéquipière Sophie Caldwell avec le fondeur Simi Hamilton.

 


Photo : Instagram Kikkan Randall

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.