Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jules Lapierre, Maurice Manificat, ski de fond, rollerski, ski-roues, Arçon, NordicMag, norrdic mag
Maurice Manificat (FRA) et Jules Lapierre (FRA) à Arçon e n 2016 - Nordic Magazine

Ski de fond

Ski de fond : comment vont Jules Lapierre et Maurice Manificat ?

En itinérance la semaine dernière avec leurs coéquipiers de l’équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat sont toujours touchés. Pour Nordic Magazine, Alexandre Rousselet fait le point sur leur état physique.

Ski de fond : Jules Lapierre et Maurice Manificat toujours ralentis

Si Hugo Lapalus et Clement Parisse, en pleine forme, Adrien Backscheider, qui connaît des hauts et des bas selon les jours, et Jean-Marc Gaillard, remis d’une blessure aux côtes, ont pu réaliser le stage en itinérance de la semaine passée en pleine capacité de leurs moyens, Jules Lapierre et Maurice Manificat, toujours touchés physiquement, ont eu un programme adapté.

« Ils ont fait beaucoup de séances en vélo, notamment dans les cols, et ont tenté de faire des footing adaptés mis en place par le staff », explique Alexandre Rousselet à Nordic Magazine.

Un programme adapté en coupe du monde l’hiver prochain pour Maurice Manificat, toujours des douleurs pour Jules Lapierre

Concernant les cas particuliers de l’un et de l’autre, le coach du groupe distance de l’équipe de France de ski de fond est rassurant quant à Maurice Manificat dont la pubalgie ne s’aggrave plus : « Il commence à y avoir du mieux, mais, malgré tout, on fait bien gaffe avec lui. On évite tout ce qui est divergent, notamment le skating et le pas tournant classique », détaille-t-il.

Clément Parisse, Hugo Lapalus, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Adrien Backscheider, Jules Lapierre, ski de fond, stage, itinérance, ski nordique, Nordic Mag, nordicmag
Clément Parisse, Hugo Lapalus, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Adrien Backscheider et Jules Lapierre lors de l’itinérance – Alexandre Rousselet/FFS

Si Alexandre Rousselet n’est pas encore inquiet sur les répercussions de cette blessure sur la saison hivernale, il fixe l’horizon du mois d’octobre pour ne plus parler de la pubalgie de Maurice Manificat. « Dans ce cas, ce sera encore bon pour faire de belles choses, indique-t-il. Comme l’année dernière, on ciblera les choses avec lui : Maurice ne disputera pas toutes les coupes du monde. » Ce qui lui avait réussi l’hiver dernier avec un podium final sur le Tour de Ski.

Jules Lapierre, de son côté, ressent toujours des douleurs au tendon d’Achille après avoir reçu, en mai dernier, une infiltration. « C’est toujours dur pour lui parce qu’il a beaucoup souffert. On adapte beaucoup avec lui à cause de ses douleurs », révèle Alexandre Rousselet concernant le héros du relais des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).