Ski de fond : Coraline Thomas Hugue absente la saison prochaine

SKI DE FOND - Les trois fondeuses de l’équipe de France Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue ont pris les trois premières places de la mass-start des championnats de France. Flora Dolci a brillé en U20 devant Melissa Gal et Laura Chamiot-Maitral.

SKI DE FOND – La fondeuse d’Embrun Coraline Thomas Hugue a annoncé ce mercredi qu’elle s’était gravement blessée durant un stage. Cela l’empêchant de débuter la saison comme prévu, c’est un grand coup dur pour l’effectif coupe du monde français.

 

Opération et rééducation

Quelle mauvaise nouvelle pour le fond tricolore. L’une des “mamans” du groupe France vient d’annoncer sa blessure sur le réseau social Facebook. C’est une rupture du ligament croisé antérieur gauche pour Coraline Thomas Hugue qui est forcée de faire une croix sur le début de saison prochaine.

En plein stage avec l’équipe de France pour préparer les échéances hivernales, la fondeuse Embrunaise s’est blessée durant un entraînement. Elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle devrait subir une opération ainsi que de la rééducation avant de pouvoir pratiquer le sport de nouveau.

 

Saison “entre parenthèses”

Comme annoncé sur la publication, il est impossible pour Coraline Thomas Hugue de réaliser une saison complète suite à cet événement. Elle laisse alors la deuxième maman du groupe, Anouk Faivre-Picon avec un effectif féminin rajeuni et plein d’avenir.

Déçue, la fondeuse de 34 ans rassure tout de même ses fans en terminant son message par “A bientôt”.

Bonjour!Je me réjouissais de repartir pour une saison avec les jeunes de l’Equipe de France et l’Armée de Champion…

Publiée par Coraline Thomas sur Mercredi 25 juillet 2018

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.