Ski de fond | Corentin Jacquot gagne le Tour de ski de Pontarlier

SKI DE FOND – Après trois étapes, un sprint, un individuel classique et une poursuite en skate, Corentin Jacquot, notre collaborateur remporte le Tour de ski de Pontarlier.

 

Imaginé sur le modèle du fameux Tour de ski, l’épreuve pontissalienne piloté par le CSRP mêle plusieurs formats du ski de fond. Cette semaine, un sprint nocturne était programmé pour ouvrir les hostilités. Le plus rapide chez les hommes a été Antonin Pellegrini de La Féclaz devant Nicolas Bellabouvier de Morteau et Corentin Jacquot du team Origin’haut et par ailleurs membre de l’équipe de Nordic Magazine

Chez les dames, Marilou Blondeau fut la première leader du général après sa victoire devant Clémence Laurence et Perrine Boucard.

A noter que les courses ont permis à de nombreuses catégories de se mesurer sur le tracé de repli proposé, y compris les plus jeunes U12. Et c’est bien là une priorité du club formateur d’Anouk Faivre-Picon ou Alexis Jeannerod

 

Le résultat des finales du sprint en séniors :

Télécharger (PDF, 191KB)

Télécharger (PDF, 191KB)

 

D’ailleurs, on a retrouvé le Pontissalien aux premières loges de l’individuel classique. Jeannerod a surclassé ses adversaires en prenant 2’29 mn d’avance sur Marc Regnier et 2’38 mn sur Corentin Jacquot une nouvelle fois placé. Avec cette victoire, Jeannerod prend au passage le titre régional individuel.

Sur cette même épreuve, l’ancienne biathlète Juliette Lazzarotto a brillé devant Clément Laurence et Chloé Pellegrini, ces deux dernières étaient les locales de l’épreuve.

Le résultat des individuels classique séniors :

Télécharger (PDF, 298KB)

Télécharger (PDF, 295KB)

Enfin, ce dimanche à l’occasion de la poursuite skate, Corentin Jacquot a conforté son avance pour s’emparer du classement général.

Photo : Origin’haut

 Pour trouver tous les autres résultats des trois courses, c’est ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.