Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Photo : Visma Ski Classics

Ski de fond | Coronavirus : la Birkebeiner est annulée

SKI DE FOND – En Norvège, tous les événements accueillant plus de 500 personnes sont interdits. Dès lors, la Birkebeinerrennet et les autres courses du Birken Skifestival ne pourront pas avoir lieu.

 

Le Birken Skifestival 2020 est annulé

En raison de la propagation du coronavirus, les autorités sanitaires norvégiennes ont décidé l’annulation de tous les événements publics concernant plus de 500 personnes. Dans ces conditions, le Birken Skifestival ne pourra pas avoir lieu cette année.

« Nous regrettons beaucoup d’avoir à annuler le Birken Skifestival, mais la santé de nos participants, de nos bénévoles et de la population passe avant tout », explique Eirik Torbjoernsen, PDG de la Birken, dans un communiqué.

Longue de 54 kilomètres entre Rena et Lillehammer, en Norvège, avec un dénivelé de 700 mètres, la Birkebeinerrennet – course phare de la Visma Ski Classics – s’effectue en style classique et les participants doivent porter un sac à dos de minimum 3,5 kg. La première édition remonte à 1932. L’année dernière, la Birkebeinerrennet avait été remportée Petter Eliassen et Justyna Kowalczyk.

L'article continue sous la publicité

pub

L’an dernier, une cinquantaine de Français avaient pris le départ. Récemment, Maurice Manificat avait annoncé son intention d’y participer.

 

Remboursement
Le Birken Skifestival mettra en place un système de remboursement couvrant l’intégralité du prix d’inscription ou une partie de celui-ci. L’organisateur informera les participants des démarches à suivre dans les plus brefs délais.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Visma Ski Classics.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...