SKI DE FOND – En Norvège, tous les événements accueillant plus de 500 personnes sont interdits. Dès lors, la Birkebeinerrennet et les autres courses du Birken Skifestival ne pourront pas avoir lieu.
Le Birken Skifestival 2020 est annulé
En raison de la propagation du coronavirus, les autorités sanitaires norvégiennes ont décidé l’annulation de tous les événements publics concernant plus de 500 personnes. Dans ces conditions, le Birken Skifestival ne pourra pas avoir lieu cette année.
« Nous regrettons beaucoup d’avoir à annuler le Birken Skifestival, mais la santé de nos participants, de nos bénévoles et de la population passe avant tout », explique Eirik Torbjoernsen, PDG de la Birken, dans un communiqué.
Longue de 54 kilomètres entre Rena et Lillehammer, en Norvège, avec un dénivelé de 700 mètres, la Birkebeinerrennet – course phare de la Visma Ski Classics – s’effectue en style classique et les participants doivent porter un sac à dos de minimum 3,5 kg. La première édition remonte à 1932. L’année dernière, la Birkebeinerrennet avait été remportée Petter Eliassen et Justyna Kowalczyk.
L’an dernier, une cinquantaine de Français avaient pris le départ. Récemment, Maurice Manificat avait annoncé son intention d’y participer.
Remboursement
Le Birken Skifestival mettra en place un système de remboursement couvrant l’intégralité du prix d’inscription ou une partie de celui-ci. L’organisateur informera les participants des démarches à suivre dans les plus brefs délais.
Photo : Visma Ski Classics.
