Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Ignorant les recommandations de confinement, la fondeuse de l’équipe nationale de Finlande Anni Alakoski a été infectée par le coronavirus lors d’un déplacement en Laponie. Elle témoigne… et s’inquiète pour la suite concernant sa santé.
21.12.2019, Planica, Slovenia (SLO): Anni Alakoski (FIN) - FIS world cup cross-© Modica/NordicFocus.

Ski de fond | Coronavirus : le témoignage d’une fondeuse finlandaise touchée

SKI DE FOND – Ignorant les recommandations de confinement, la fondeuse de l’équipe nationale de Finlande Anni Alakoski a été infectée par le coronavirus lors d’un déplacement en Laponie. Elle témoigne… et s’inquiète pour la suite concernant sa santé.

 

Elle n’a pas respecté les recommandations des autorités finlandaises et a payé cher son outrecuidance. Anni Alakoski, fondeuse de l’équipe de Finlande, a séjourné, il y a quelques semaines, en Laponie pour participer à un projet de l’un de ses partenaires. Passant outre les interdictions… « Nous connaissions les recommandations mais nous avons choisi de les ignorer », témoigne, penaude, la skieuse de 22 ans au magazine Keskipohjanmaa.

 

« Pas une maladie normale »

 

La petite escapade aurait pu être classée sans suite mais un membre du groupe était en fait infecté par la coronavirus… qu’a ensuite contracté l’athlète ! La semaine dernière, Alakoski, qui s’est notamment illustrée sur les derniers championnats du monde de ski de fond U23 organisés à Oberwiesenthal (Allemagne), s’est sentie mal : « J’ai tout de suite remarqué que ce n’était pas une maladie normale, témoigne-t-elle dans les colonnes de Iltasanomat. J’avais les muscles endoloris, j’étais très fatiguée, souffrais de maux de tête et de gorge et j’avais perdu le goût… » Et d’ajouter, un peu tard : « Je ne serai pas partie en voyage si j’avais su que nous avions un cas positif dans le groupe ».

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Rentrée à la maison et désormais soignée, la skieuse qui est asthmatique s’inquiète toutefois pour la suite de sa carrière  : « Quelles traces va laisser le virus dans mes poumons ? Vais-je récupérer la totalité de ma capacité respiratoire ? »

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Biathlon

11:34. Ce samedi, l’ancienne biathlète finlandaise Kaisa Mäkäräinen a réalisé une jolie performance lors du semi-marathon d’Helsinki (Finlande). Pour sa première course sur route,...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.