Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Renaud Jay, Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag
Renaud Jay (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : coup d’arrêt pour Renaud Jay

Récent et brillant vainqueur du Martin Fourcade Nordic Festival, Renaud Jay connaît un coup d’arrêt : il s’est fracturé le pouce ce vendredi à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).

Fracture du pouce pour le Savoyard Renaud Jay

Il y a deux semaines, le fondeur des Menuires (Savoie) Renaud Jay remportait brillamment la mass-start à élimination de rollerski du Martin Fourcade Nordic Festival sur les bords du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Après son succès, il se félicitait à Nordic Magazine de vivre une préparation estivale sans pépins physiques.

Malheureusement, Renaud Jay vient de connaître un coup d’arrêt après être tombé en skis à roulettes ce vendredi matin à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) où les Bleus sont en stage de préparation en altitude.

« Il souffre d’une fracture du pouce sans déplacement, indique Cyril Burdet, son coach, à Nordic Magazine. Il a une attelle, mais aucune intervention chirurgicale n’est prévue. » Renaud Jay va maintenant devoir s’armer de patience alors que son entraînement va être adapté. « Les prochaines semaines vont être compliquées », avoue-t-il sur Instagram.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:29. La semaine dernière, le fondeur suédois Max Novak, impressionnant cet été sur les courses de longue distance de ski-roues, a chuté à vélo...

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...