Ski de fond : Jasmi Joensuu récidive
Ce samedi, la première compétition de ski de fond de l’hiver 2024/2025 avait lieu à l’occasion de l’ouverture de la coupe de Finlande. Sur le snowfarming de Vuokatti (Finlande), c’est un sprint skating qui était au programme. Tenante du titre, la Finlandaise Jasmi Joensuu profité du forfait de Katri Lylynperä pour dérouler tout au long de la journée.
Large vainqueure de la qualification, elle a ensuite dominé son quart de finale puis sa demi-finale avant de gagner la finale avec plus de 2 secondes de marge sur Hilla Niemelä. Amanda Saari est troisième à plus de 3 secondes. Sur le podium, on retrouve donc le top 3 de la manche qualificative.
En revanche, côté masculin, Oskari Hökkä, lauréat de ce run de classement de début de journée, a cédé dès le premier tour. En finale, c’est Eero Rantala qui s’est imposé, battant de 66 centièmes Ike Melnits. Olli Ahonen, vainqueur de ce sprint il y a un an, complète le podium devant Wiljam Mattila, Elmeri Toivanen et Valtteri Pennanen.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Le planning complet de l’arrivée des groupes de l’équipe de France en stage sur la neige de Bessans
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas