Ski de fond : la première qualification de l’hiver pour Léonie Perry
Ce mercredi matin, la coupe de France 2024/2025 de ski de fond s’ouvrait avec un sprint skate disputé à Bessans (Savoie). La qualification féminine revient à la Vosgienne Léonie Perry, vainqueure pour 0 sec 8 devant Clémence Didierlaurent et 1 sec 0 devant la Bornandine Julie Pierrel. Justine Gaillard, Liv Coupat, France Pignot, Mélina Berthet, Léonie Besson, Amélie Suiffet et Julie Marciniak entrent dans le top 10.
Chez les U20, c’est la Haut-Savoyarde Margot Tirloy, du CS La Clusaz et membre du groupe Excellence 2030, qui signe le meilleur temps de cette manche qualificative. Dominatrice, elle devance Annette Coupat et Agathe Margreither de plus de 3 secondes.
En U18, la biathlète Rosalie Odile vire en tête après la qualification, devançant de 2 dixièmes Adeline Debuyser, également biathlète au comité de ski de Savoie. Lucile Coutaz et Anouchka Neuville suivent.
En U16, enfin, le Montblanais Raphaël Marrel a dominé les débats devant le Pyrénéen Maël Bernole et le Dauphinois Thibault Perrier-Gustin. Côté féminin, c’est Lison Brouart qui gagne la qualification devant Louna Remillon et Janie Picard.
Les résultats complets
Seniors dames
U20/U18/U16 dames
U16 hommes
A lire aussi
- Le circuit national va bientôt débuter : le programme de la coupe de France de Bessans des 27 et 28 novembre
- Tickets U20 et seniors pour le lancement de la FESA Cup, début du parcours de sélection pour le FOJE 2025 : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas