Ski de fond : Gaspard Cottaz au finish
Engagés dans les mêmes créneaux de départ que leurs homologues U18 et alignés eux aussi sur le parcours de 10 kilomètres, les fondeurs de la catégorie U20 ont disputé, ce mercredi, la première épreuve de la coupe de France à Bessans (Savoie).

Grâce à un finish remarquable, c’est l’Isérois Gaspard Cottaz qui s’est imposé. Deuxième derrière Lorin Vergnolle, du Ski Nordique Chartreuse, au dernier point intermédiaire, Gaspard Cottaz a su prendre l’avantage dans les derniers mètres et franchir la ligne en 27 min et 7 dixièmes.

Il devance ainsi Lorin Vergnolle de 4 sec 8, ce dernier ayant mené la course jusqu’aux derniers instants. Le podium est complété par le fondeur du massif jurassien Zacharie Bourdin, qui termine à 19 sec 7 du vainqueur.

La suite du top 10 est composée de Mario Perrillat-Collomb, qui échoue à seulement 4 s 1 du podium, suivi de Maxence Nilly, Noah Carru Vedrenne, Valentin Berna, Jules Bobillier-Chaumont, Sven Pesando et Timoté Gallin.
Le classement complet
SNT1_FIS_Bessans_U18-U20M_indv_26-11-251A lire aussi
- Ski de fond | Sept étapes, lancement à Bessans, fin de saison à Prémanon : le calendrier complet de la coupe de France 2025/2026
- Ski de fond | Un individuel skate et un sprint libre avec des places en FESA Cup à la clé : tout le programme et les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond | Avant la coupe de France de Bessans, Clémence Didierlaurent
- Ski de fond | Coupe de France de Bessans : Guillemette Baisle s’impose sur l’individuel skate U18
- Ski de fond | Bessans : Agathe Margreither domine l’individuel skate U20 de la coupe de France
Les cinq dernières infos
- JO 2026 | Vu de Norge à Milan/Cortina #10 : Emilien Jacquelin et Sturla Holm Lægreid enterrent la hache de guerre
- JO 2026 | Le journal des Jeux #11 : un duel Korostelev-Klæbo à la manette ?
- JO 2026 | Saut à ski : la liste de départ du Super Team masculin sur grand tremplin
- Combiné nordique : Léna Brocard quatrième de la coupe continentale de Lillehammer
- Saut à ski | Un top 10 pour Capucine Mesnil : les résultats du week-end de coupe intercontinentale et continentale d’Oberhof

































