Ski de fond : Romane Nappey dominatrice chez les U20
C’est au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, que s’ouvrait ce samedi la troisième étape de la saison sur la coupe de France de ski de fond. Au programme du jour, des individuels classique où les fondeuses de la catégorie U20 ont été les premières à ouvrir le bal.
Sur un tracé de 5 kilomètres, elles ne sont que dix-huit jeunes femmes à avoir pris le départ de cette épreuve en début de matinée. Largement à son aise au fil du parcours, la skieuse du Val Morteau Romane Nappey n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour.
Franchissant la ligne avec plus de 39 secondes de marge sur la locale Chloé Missillier, la Doubiste a impressionné. Derrière ce duo de tête, Alice Bourdin s’est employée pour devancer sa coéquipière de club Louise Marguet. En effet, les deux Frasnoises ne sont séparées à l’arrivée que par un seul petit dixième.
Derrière elles, Marguerite Couval, Lise-Anne Bezat, Lee Lou Cartier Michaud, Louna Vittoz, Lison Comas De Miranda et Doline Volluet ont complété le top 10 de cette première épreuve du week-end bornandin.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur