Ski de fond : Gaëtane Breniaux et Victor Lafrasse répondent présents au Markstein
Seulement quelques minutes après les succès de Lou Rives et Gaby Thomas chez les moins de 16 ans, les jeunes athlètes de la catégorie U18 s’affrontaient à leur tour sur les phases finales du sprint classique de la coupe de France de ski de fond du Markstein (Haut-Rhin).

Chez les jeunes femmes, Gaëtane Breniaux a assumé son statut de favorite. Deuxième de la qualification un peu plus tôt dans la journée, la Prémanonière a assuré l’essentiel en remportant son quart ainsi que sa demi-finale. En finale, la Jurassienne n’a pas tremblé pour retrouver le chemin du succès.
Derrière elle, la Doubienne Pom’ Rives et la Haut-Savoyarde Emilie Godey, meilleur temps de la manche qualificative, ont complété le top 3 du jour. Elise Pawlikowski, Lucile Coutaz et Marie Demor ont quant à elles pris place aux quatrièmes, cinquièmes et sixièmes places.

Dans la compétition masculine, un autre favori a levé les bras au bout de la finale. Attendu sur ce format de course, Victor Lafrasse a bien répondu présent. Battu pour un petit centième en qualification, le Bornandin a mis les bouchées doubles lors des phases finales.
Sur la ligne, le Haut-Savoyard a pris le meilleur sur le Jurassien Joachim Bunod et son coéquipier du Grand-Bornand (Haute-Savoie) Maxime Paccard. Boris Guillot, Gabriel Desalmand et Maelyas Boyer Deschamps ont pour leur part complété le top 6.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Le Markstein : Lou Rives et Gaby Thomas remportent le sprint classique U16 de la coupe de France
- Le Markstein : la qualification du sprint classique U18 de la coupe de France pour Emilie Godey et Joachim Bunod, Lison Brouart et Gaby Thomas vainqueurs en U16
- Le programme complet de la coupe de France du Markstein
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
