Ski de fond | Coupe de Norvège : Klæbo s’impose à Lygna

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Les fondeurs norvégiens ont rendez-vous à Lygna ce week-end à l’occasion d’une coupe nationale. Vendredi, Anna Svendsen et Johannes Hoesflot Klæbo se sont imposés devant leurs compatriotes lors des sprints classiques.

 

Ski de fond : la coupe de Norvège pour combler le manque de compétitions

Alors que les courses se font rares cette saison pour la Norvège à cause de la crise sanitaire, c’est à domicile, et plus précisément à Lygna, que les Scandinaves ont sorti les skis ce vendredi. Au programme, un sprint classique.

Côté messieurs, la performance de Johannes Hoesflot Klæbo était attendue. La star norvégienne a répondu présent en s’imposant devant Erik Valnes et Sivert Wiig.

Pourtant, rien n’était gagné d’avance puisque, lors de la course de qualification, Erik Valnes avait pris le meilleur sur le triple champion olympique des Jeux de Pyeongchang en 2018. La rivalité entre ces deux compétiteurs passionne les amateurs de ski de fond. Ce vendredi avait lieu le troisième opus de la saga ayant débutée à Ruka en coupe du monde avant de se poursuivre avant Noël à Beitostølen. Après Lygna, Johannes Hoesflot Klæbo mène donc la bataille avec deux victoires contre une seule pour son coéquipier.

Outre ce face-à-face, les autres Norvégiens jouaient gros aujourd’hui. Ceux-ci avaient en ligne de mire la sélection pour la prochaine coupe du monde. Deux tickets étant déjà distribués pour les fondeurs stars Klæbo et Valnes, il en restait trois à distribuer. L’un des favoris pour glaner une des places restantes, Emil Iversen, a connu une compétition très compliquée. Après des problèmes techniques liés à ses bâtons, le skieur a déclaré son désarroi à la NRK : « C’est la première fois que cela se produit dans ma carrière, et j’espère que c’est la dernière. »

pub

Quelques minutes avant, ce sont les femmes qui se sont élancées. Anna Svendsen a pris le meilleur sur ses adversaires pour s’emparer de la victoire. Le podium du jour est complété par Tiril Udnes Weng, malgré sa chute en finale, et Mathilde Wyhrvold. Plus tôt ce matin, la médaillée d’or n’avait pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place lors de l’épreuve de qualification et avait vu sa dauphine du jour s’imposer.

 

Anna Svendsen (NOR) – Nordic Focus

 

Les résultats complets

Hommes

Télécharger (PDF, 157KB)

 

Dames

Télécharger (PDF, 130KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.