Ski de fond | Coupe de Norvège : Therese Johaug assomme la mass-start de Lygna

Ski de fond, Nordic Magazine, Therese Johaug, ski de fond
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – En tête de bout en bout, Therese Johaug a réalisé une véritable démonstration sur la mass-start classique 15 km de Lygna (Norvège). Avant de revenir sur la coupe du monde, la triple médaillée olympique a confirmé sa forme. Les cousines Weng complètent le podium.

 

Ski de fond : En coupe de Norvège, il y a Therese Johaug et les autres

La définition même de cavalier seul. Lors de la mass-start classique15 km de Lygna ce dimanche après-midi, Therese Johaug a mené sa propre course, sans se soucier des autres. Lors de cette étape de coupe de Norvège, elle a pris la course en main dès le départ en imposant un rythme intense d’entrée.

À peine les premiers hectomètres parcourus, la majorité des fondeuses craquait et la laissait partir. Seule Heidi Weng tentait un temps de tenir ses skis. Tentait, car l’écart était déjà fait au bout de trois kilomètres. La suite était limpide et prévisible : au fil des kilomètres, l’écart augmentait jusqu’à dépasser la minute (1 min 14 sec 9 à l’arrivée).

Derrière, un groupe de quatre se disputait le podium. Helene Marie Fossesholm était accompagnée des Weng : Heidi, Tiril Udnes et Lotta Udnes. La dernière craquait à l’entame du dernier tiers de course. Fossesholm et les Weng finissaient par s’expliquer au sprint. À la photo-finish, Heidi Weng finissait par devancer Tiril Udnes Weng : un deuxième podium en deux jours pour elle.

Cette victoire de Therese Johaug, combinée à celle de la veille lors de l’individuel, est aussi un signal pour ses adversaires étrangères. Après avoir zappé le Tour de Ski, la Norvège devrait revenir d’ici à la fin du mois de janvier sur la coupe du monde.

pub

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 190KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.