Ski de fond | Coupe de Norvège : Therese Johaug survole l’individuel de Lygna

Therese Johaug, Nordic Magazine, ski de fond, coupe de Norvège
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – De bout en bout, Therese Johaug aura dominé l’individuel skating 10 km de la coupe de Norvège de Lygna. Elle s’impose sans difficultés devant ses compatriotes Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm, les seules en dessous de la minute.

 

Ski de fond : Therese Johaug devant Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm

Elle était la grande favorite ; elle a tenu son rang. Ce samedi midi, Therese Johaug s’est imposé sur l’individuel skating 10 km à Lygna (Norvège). Elle a creusé patiemment son écart au fil des kilomètres et n’a jamais eu de rivale à sa mesure.

Cette étape de la coupe de Norvège comptait pourtant un beau plateau, en raison de l’absence des Norvégiennes du Tour de Ski. Et ces mêmes têtes d’affiche se sont retrouvées à l’arrivée puisque les seules concurrentes terminant à moins d’une minute de Johaug n’étaient autre qu’Heidi Weng (+39 sec 5) et Helene Marie Fossesholm (+ 47 sec 50).

À vrai dire, le suspens n’était pas le maître-mot de cet individuel : l’ordre de ce podium n’a pas évolué du deuxième au dixième kilomètre. Très vite, les autres concurrentes savaient qu’elles se battaient pour les accessits, à l’instar d’Hedda Oestberg Amundsen, 9e à l’arrivée.

Therese Johaug, comme ses concurrentes, se retrouveront dimanche pour une mass-start classique de 30 kilomètres, toujours à l’occasion de la coupe de Norvège de Lygna.

pub

 

Le classement complet

Télécharger (PDF, 165KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.